Dans ce message, le Souverain dit avoir appris avec une grande émotion et profonde affliction la triste nouvelle du décès de la grande artiste Khadija Assad que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde.
"En cette douloureuse circonstance, Nous vous exprimons, et à travers vous, à l'ensemble de votre famille et vos proches, à la famille artistique nationale de la défunte et à tous ses amis et admirateurs, Nos vives condoléances et Nos sincères sentiments de compassion suite à la disparition de l'une des icônes de l'écran marocain, reconnue pour son immense talent et sa performance dans plusieurs grandes oeuvres théâtrales, télévisées et cinématographiques, particulièrement celles interprétées en compagnie de son mari et compagnon de route, feu
Abdelaziz Saadallah, et qui ont marqué la scène artistique locale et sont restées gravées dans la mémoire et le coeur du public marocain", écrit S.M. le Roi.
Le Souverain implore le Très-Haut de rétribuer amplement la défunte pour les services louables qu'elle a rendus à l'art et à la patrie, de l'entourer de Sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans Son vaste paradis et d'accorder à sa famille patience et réconfort.
Lire aussi : La grande Khadija Assad n'est plus