Vital Auto Parts a annoncé le mercredi 25 janvier 2023, la signature d’un contrat de partenariat avec la société internationale Wallbox Chargers, pour la commercialisation au Maroc des bornes de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
À cet effet, un service dédié dénommé "Vital Energy Maroc" a été mis en place pour faciliter la transition des automobilistes du Maroc vers la mobilité électrique et leur permettre d'accéder aux solutions de recharge. Une décision visant à faciliter l'utilisation de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour une consommation énergétique plus durable et à développer un réseau de bornes de recharge intelligentes à la technologie avancée.
Vital Energy s'engage également à accompagner de bout en bout tous les futurs acquéreurs des solutions Wallbox à toutes les étapes clés : présentation des solutions, installation et suivi des données de consommation via l’application mobile.
À travers ce partenariat, Vital Auto Parts contribue à la mise en place d’une infrastructure nationale qui facilite le déploiement de ces nouvelles sources d’énergie dans le secteur automobile au Maroc. Un accord a déjà été signé entre Vital Energy et la Centrale Automobile Chérifienne (importateur des marques Audi, Volkswagen et Skoda). L’objectif étant d’offrir une borne de recharge Wallbox à chaque nouvel acquéreur d’une voiture électrique Audi.
La marque aux anneaux et Vital Energy s’engagent ainsi à augmenter le nombre de stations de recharge au Maroc, en installant dès cette année une cinquantaine de bornes de recharge Wallbox dans des lieux publics ou semi-publics. Certains golfs tels que Dar Essalam Rabat et Casa Green Golf à Bouskoura, se sont d’ores déjà équipés des bornes Wallbox, tandis que plusieurs établissements suivront au courant de l’année 2023.
Fondée en 2015 et basée à Barcelone, Wallbox Chargers est une entreprise internationale cotée à la bourse de New-York. Elle crée des systèmes de recharge intelligents et gèrent la communication entre le véhicule, le réseau, le bâtiment et le chargeur. L’entreprise propose un large éventail de solutions de recharge et de gestion de l'énergie dans plus de 100 pays dans le monde.
Lire aussi : Industrie des voitures électriques au Maroc : Ryad Mezzour fait le point