Après leur sortie de route face à l’Allemagne (défaite 0-6), les Lionnes de l’Atlas se sont ressaisies face à la Corée du Sud (victoire 1-0). Ce succès historique maintient l’équipe nationale en vie dans cette compétition. Sur le plan comptable la qualification au prochain tour est encore possible. Avec 3 points au compteur, les Lionnes de l’Atlas peuvent toujours se qualifier. «Le Matin» passe en revue les différents cas de figure de la qualification des joueuses de Reynald Pedros.
>> Lire aussi : Nouhaila Benzina, la nouvelle icône d’un football inclusif, tolérant et universel
Mondial féminin 2023 : le Maroc qualifié dans les cas suivants
Une victoire conjuguée à un nul ou une défaite de l’Allemagne
Les Lionnes de l’Atlas seront qualifiées aux 8es de finales en cas de succès contre la Colombie, si en même temps l’Allemagne fait match nul ou perd contre la Corée du Sud. Dans ce cas de figure, l’équipe nationale totalisera 6 points au même titre que la Colombie, alors que l’Allemagne comptera 4 ou trois points.
Un match nul et une défaite de l’Allemagne
Les Lionnes de l’Atlas seront aussi qualifiées si elles font match nul contre la Colombie, conjugué à une défaite des Allemandes face à la Corée du Sud. Elles termineront avec un total de 4 points à la 2e place contre 7 pour la Colombie et 3 pour l’Allemagne et la Corée du Sud.
Gagner avec plus de 4 buts d’écart
L’autre scénario possible est de s’imposer contre la Colombie avec plus de quatre buts d’écart en cas d’une victoire de l’Allemagne.
Mondial féminin 2023 : Le Maroc éliminé si…
Les Lionnes de l’Atlas seront éliminées en cas d’une défaite face à la Colombie conjuguée à un match nul de l’Allemagne contre Corée du Sud ou une victoire de l’Allemagne.