Menu
Search
Dimanche 12 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 12 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Championnat du monde de tir sportif : les États-Unis perpétuent leur domination en remportant le Trap par équipes mixtes

Après leurs compatriotes qui avaient survolé le Skeet en individuel féminin, par équipes mixtes et chez les équipes masculines, les tireurs américains ont encore fait parler la poudre au club les Chênes d’El Arjate, s’adjugeant la finale du Trap par équipes mixtes dimanche. Le team marocain composé de Driss Haffari et de Yasmine Marirhi, lui, s’est classé en huitième position.

Championnat du monde de tir sportif : les États-Unis perpétuent leur domination en remportant le Trap par équipes mixtes
Le podium du Trap par équipes mixtes comptant pour le Championnat du monde de tir sportif 2023, dimanche au club les Chênes d'El Arjate.

Vainqueurs de trois des cinq finales disputées dans le cadre de la compétition Skeet (du 11 au 14 janvier), les États-Unis ont confirmé leur supériorité à l’occasion du Trap, qui a démarré jeudi dernier au club les Chênes d’El Arjate. Les États-Unis ont effectivement écœuré la concurrence, à l’occasion de l’édition 2023 du Championnat du monde de tir sportif 2023, organisée sous la Présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, par la Fédération Royale marocaine de tir sportif, sous l'égide de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF). Dimanche, c’était au tour de Rachel Leighanne Tozier et Derrick Scott Mein de faire retentir l’hymne des États-Unis, à l’occasion de la finale du Trap par équipes mixtes. Les deux Américains ont réussi 141 tirs sur les 150 possibles, devançant ainsi le Portugal, la Pologne et le Koweït (139 tirs réussis chacun). La Pologne est donc repartie avec la médaille d’argent, tandis que les Lusitaniens prenaient le dessus sur le Kuwaït (6 contre 4) lors du match pour la médaille de bronze.

L’équipe mixte marocaine constituée de Driss Haffari et de Yasmine Marirhi a terminé en huitième position avec 132 tirs réussis, alors que la deuxième équipe marocaine (chaque pays a le droit d’engager deux équipes), composée de Samya Haouzane et de Yahya Mesfioui, a occupé le 11e rang. S’ils n’ont toujours pas réussi à tenir tête aux ténors mondiaux, les tireurs marocains ont profité de cette occasion pour évoluer au plus haut niveau et pour marquer des points au niveau du Ranking international de l’ISSF. Deux dernières finales étaient prévues lundi dans le cadre du Trap, celles des équipes féminines et masculines. Lors de ce Championnat du monde 2023, le tout premier en terre marocaine, les compétiteurs des États-Unis ont considérablement rehaussé la barre, remportant le Skeet individuel féminin (Kimberly Rhode) puis le Skeet par équipes mixtes. Mardi dernier, le team États-Unis a encore brillé en remportant la finale du Skeet par équipes masculines, avant de s’affirmer encore une fois dimanche.

À noter que les résultats du Championnat du monde de tir sportif 2023 sont inclus dans le classement mondial de l’ISSF et compteront donc pour les qualifications aux prochains Jeux olympiques Paris 2024. Ce championnat du monde 2023 devrait également servir de préparation aux tireurs marocains coachés par l’Italien Luca Marini, en vue de la prochaine édition du Championnat d’Afrique, prévue en Égypte.
 

Lisez nos e-Papers