Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondialito/Demi-finale : Al-Hilal FC pour prendre sa revanche face au CR Flamengo à Tanger

Les Brésiliens de CR Flamengo et les Saoudiens d'Al-Hilal FC s’affrontent, ce mardi au Grand Stade de Tanger, en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, avec en toile de fond une histoire de revanche.

Mondialito/Demi-finale : Al-Hilal FC pour prendre sa revanche face au CR Flamengo à Tanger

Ce mardi, Flamengo affrontera une équipe saoudienne qui a disputé 120 minutes face au Wydad de Casablanca avant de s’imposer à l’issue d’une séance de tirs au but (5-4). 

Al Hilal compte dans ses rangs deux anciens joueurs de Flamengo, à savoir Gustavo Cuellar et Michel Delgado, qui retrouveront leurs anciens coéquipiers ce mardi au stade de Tanger.

Les Saoudiens et les Brésiliens s’étaient déjà croisés  en demi-finale 2019 au Qatar, qui a tourné en faveur du CR Flamengo (3-1). Cette rencontre représente pour les Saoudiens une occasion de se venger, alors qu’ils affichent de grandes ambitions pour cette édition au Maroc.

Al-Hilal FC, qui a découvert le Mondialito pour la première fois en 2019 au Qatar, s’était bien débrouillé et n’a lâché la troisième place qu’après avoir âprement défendu ses chances.

Les Saoudiens ont bien entamé la compétition en battant l’Espérance de Tunis (1-0) en quart de finale, avant de perdre face à Flamengo (3-1) en demi-finale, puis, in extremis, contre Monterrey de Mexico aux tirs au but 4-3 (2-2 en temps réglementaire) en match de classement.

Al-Hilal FC est revenu à la charge en 2021, aux Émirats arabes unis, mais là aussi il rate le podium. Après un début sur les chapeaux de roues face au club émirati d’Al Jazira (victoire 6-1), l’équipe saoudienne a cédé sur la marge minimum devant Chelsea (1-0), avant de subir la loi des Égyptiens d’Al Ahly du Caire (4-0) en match pour la troisième place.

Les Brésiliens de Flamengo, eux, disputent le Mondial des clubs, avec l'ambition de faire mieux que leur première participation au tournoi en 2019 et d’accrocher leur première étoile dans la compétition.

Vainqueur de la Copa Libertadores, à la faveur d’une victoire 1-0 sur un autre club brésilien, l'Athletico Paranaense, le club brésilien s’était incliné en finale de l’édition 2019 du Mondial face au club anglais de Liverpool après prolongations.

Pour la première fois de cette Coupe du monde des clubs 2023, la rencontre enregistrera la présence d’un arbitre marocain, à savoir Redouane Jiyed. Ce dernier a été désigné par la FIFA au VAR, aux côtés de l’Espagnol Juan Martinez, de l’Algérien Makrane Kourary et du Français Jérôme Brisard, alors que l’arbitre du centre sera le Roumain Istvan Kovacs.

 

Lisez nos e-Papers