Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondial des clubs : Redouane Jiyed au VAR pour la première demi-finale Flamengo-Al Hilal

Le champion de l’Amérique latine, Flamengo, entamera son aventure en Coupe du monde des clubs FIFA 2023 ce mardi à Tanger, en donnant la réplique à Al Hilal d’Arabie saoudite, à partir de 20 h. L’arbitre marocain Redouane Jiyed sera de la partie et devrait officier au VAR.

Mondial des clubs : Redouane Jiyed au VAR pour la première demi-finale Flamengo-Al Hilal
Redouane Jiyed.

Après trois rencontres qui ont abouti à la qualification de deux équipes arabes en demi-finale, le dernier carré de la Coupe du monde des clubs FIFA Maroc 2023 démarre ce mardi, à l’occasion du duel Flamengo-Al Hilal (20 h à Tanger). Les Brésiliens arrivent au Maroc avec l’intention de rééditer leur performance de 2019, lorsqu’ils avaient atteint la finale du Mondialito avant de s’incliner face à Liverpool (1-0) à Doha, au Qatar. Les coéquipiers d’Arturo Vidal et de David Luiz, arrivés le weekend dernier, devront dépasser le tombeur du Wydad de Casablanca et champion d’Asie en titre, Al Hilal d’Arabie saoudite.

Pour la première fois de cette Coupe du monde des clubs 2023, la rencontre enregistrera la présence d’un arbitre marocain, à savoir Redouane Jiyed. Ce dernier a été désigné par la FIFA au VAR, aux côtés de l’Espagnol Juan Martinez, de l’Algérien Makrane Kourary et du Français Jérôme Brisard, alors que l’arbitre du centre sera le Roumain Istvan Kovacs. Ce mardi, Flamengo affrontera une équipe saoudienne qui a disputé 120 minutes face au Wydad de Casablanca avant de s’imposer à l’issue d’une séance de tirs au but (5-4). Al Hilal compte dans ses rangs deux anciens joueurs de Flamengo, à savoir Gustavo Cuellar et Michel Delgado, qui retrouveront leurs anciens coéquipiers ce mardi au stade de Tanger.

La deuxième demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2023 mettra aux prises le Real Madrid et Al Ahly d’Égypte, mercredi au complexe Moulay Abdellah (20 h). Les Merengues, club le plus titré de l’histoire du Mondialito avec 4 consécrations, visera son second trophée au Maroc, après celui décroché en 2014 face aux Argentins de San Lorenzo. Al Ahly, lui, a déjà décroché la troisième position à trois reprises, sans jamais atteindre la finale. Les Cairotes, qui comptent sur le soutien du public marocain, tenteront de déjouer les pronostics pour égaler la performance du Raja de Casablanca en 2013.

Le Real débarque lundi, Courtois incertain

Battu à Majorque dimanche pour le compte de la 20e journée de Liga, le Real Madrid a perdu beaucoup plus que les 3 points de la rencontre. Les Merengues ont dû se passer des services de Thibaut Courtois aussi, blessé lors des échauffements. Carlo Ancelotti pourrait donc se voir privé d’un autre titulaire, en plus de Karim Benzema, si l’absence de son premier gardien venait à être confirmée. Le Real Madrid devait atterrir lundi au Maroc, sachant que Courtois devait subir des examens médicaux en matinée avant le décollage de la délégation madrilène.
 

Lisez nos e-Papers