Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Mondial des clubs : Les installations au Maroc sont excellentes (Ancelotti)

En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a loué l’organisation “spectaculaire” du Mondial des clubs au Maroc, affirmant vouloir offrir de la joie aux supporters marocains des Merengues.

Mondial des clubs : Les installations au Maroc sont excellentes (Ancelotti)

Le Real Madrid affrontera Al Ahly du Caire, mercredi soir (20h00) à Rabat, en demi-finale du Mondial des Clubs.

A cette occasion, Carlo Ancelotti s’est confié en conférence de presse, expliquant que le Real Madrid a fait le déplacement au Maroc dans l'objectif de remporter le titre de la Coupe du monde des clubs. “Le Mondial des clubs est un évènement magnifique et très important. Etre ici montre que nous avons déjà réalisé un exploit”, a-t-il dit lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue mardi au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Conscient de la présence d’une grosse communauté de fans du Real Madrid au Maroc, le technicien italien veut avant tout faire vivre de belles émotions aux supporters marocains, qui seront selon lui, “un boost” pour le reste de la saison. “Nous avons énormément de supporters au Maroc. Il nous incombe donc d’offrir la joie à ces milliers d’aficionados du Real. La victoire lors du Mondialito nous boostera pour le reste de la saison”, a-t-il souligné.

Ancelotti n’a pas manqué de louer, par ailleurs, la qualité de l’organisation du Mondial des clubs et de l’infrastructure sportive du Maroc. “Le Mondial est très bien organisé. Le Maroc a montré qu’il adore le foot. Les installations sportives sont excellentes, les stades très beaux. Nous sommes ravis d’être ici. Nous espérons y rester longtemps et retourner à Madrid avec le titre”, a-t-il relevé.

Même son de cloche chez le milieu de terrain du Real, Federico Valverde, qui n’a pas caché son admiration pour la qualité de l’infrastructure sportive du Royaume. “Les installations au Maroc sont spectaculaires. Les stades sont incroyables et l’accueil à l’aéroport a été magnifique. Les Marocains vivent le football comme chez nous en Uruguay. Je suis ravi d’être au Maroc”, a-t-il souligné.

Les Madrilènes feront leur entrée dans la compétition au stade des demi-finales. Quant à Al Ahly, il a décroché son ticket pour le carré d’as au détriment de Seattle Sounders des Etats Unis (1-0). Au premier tour, l’équipe égyptienne avait battu Auckland City de Nouvelle Zélande (3-0).

Lire aussi : Mondial des clubs : Al Ahly en demi-finale aux dépens des Seattle Sounders

 

Lisez nos e-Papers