Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Moulay Hassan El Alami, nouveau président du Rotary Club de Casablanca Anfa

Moulay Hassan El Alami, nouveau président du Rotary Club de Casablanca Anfa

Le 23 juin 2023, a eu lieu la cérémonie de passation du collier entre Hakim Tahri, président sortant, qui s’est vu retirer le collier par Azzedine Kettani, président Fondateur du Rotary Club de Casablanca Anfa, qui l’accrocha au président entrant Moulay Hassan El Alami.

Autre moment fort de cette cérémonie, la remise des distinctions à certains membres, parmi lesquels le président sortant Hakim Tahri et la professeure Bouchra Allali qui a conduit la campagne de dépistage des troubles de la vision et des maladies oculaires, action Phare du club.

Ladite campagne vise le dépistage ophtalmologique de 15.000 enfants des écoles primaires de la capitale économique. Entamée au début de l'année, cette initiative menée par le Rotary Club Casablanca Anfa est financée par un don de 500.000 dirhams effectué par un bienfaiteur. 

25 à 30% des jeunes enfants profitant de cette opération avaient  besoin  de lunettes et parfois d’interventions chirurgicales, indique un communiqué du Rotary club Casablanca-Anfa . Ainsi 1.200 écoliers ont été dépistés dans 27 différentes écoles à Casablanca avec remise de lunettes.

Cette action sera poursuivie durant la nouvelle année rotarienne commençant le 1er Juillet, sous la houlette du président Hassan El Alami et de la professeure Allali, annonce la même source.

A lire aussi : Ladies Trophy : Huit femmes marocaines distinguées par le Rotary club Casablanca Mers Sultan