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Nissan accélère l’électrification de son offre de véhicules

Compte-tenu des progrès réalisés dans sa stratégie d'électrification et de l'évolution de la demande des clients, Nissan revoit à la hausse ses projets en matière de modèles électrifiés.

Nissan accélère l’électrification de son offre de véhicules
En Europe, Nissan prévoit désormais que les véhicules électriques ou électrifiés représenteront 98% de ses ventes dès 2026.

Nissan révise son plan d’électrification. Le constructeur japonais prévoit désormais d'introduire 27 nouveaux modèles électrifiés, dont 19 nouveaux véhicules 100% électriques, à l'échelle mondiale d'ici l'exercice 2030. Et ce, au lieu des 23 véhicules électrifiés, dont 15 véhicules 100% électriques, prévus initialement dans le cadre du plan stratégique «Nissan Ambition 2030». Cette récente décision d’accélérer son électrification intervient en réponse à l'évolution des besoins des clients et de l'environnement commercial, explique le constructeur. En conséquence, la proportion de modèles électriques ou électrifiés dans les ventes globales de Nissan et Infiniti devrait augmenter à plus de 55% d'ici 2030, contre 50% selon les prévisions précédentes.

Compte tenu de la progression de la pénétration des véhicules électriques ou électrifiés, Nissan fait évoluer ses prévisions commerciales sur les principaux marchés. À l'horizon de l'exercice 2026, la part des véhicules électriques ou électrifiés dans les ventes du constructeur devrait passer de 75% à 98% en Europe, de 55% à 58% au Japon, de 40% à 35% en Chine et de 40% à 100% aux États-Unis (d'ici l'exercice 2030). Ainsi, la part des véhicules électriques ou électrifiés dans les ventes mondiales de Nissan devrait s'élever à 44% d'ici l'exercice 2026, au lieu des 40% prévus lorsque la vision Ambition 2030 a été annoncée. «Pour faire face aux changements rapides du marché en Chine, nous prévoyons de lancer en 2024 un modèle 100% électrique conçu spécifiquement pour ce pays.

En Europe, nous poursuivrons nos projets d'électrification et explorerons également une collaboration plus étroite avec l'Alliance», annonce le constructeur. Par ailleurs, Nissan a l'intention d'améliorer l'expérience client à long terme grâce à des services personnalisés. La marque renforcera sa stratégie Connected Car Service en passant d'un contenu embarqué enrichi à l'activation de fonctions à la demande pour répondre aux besoins diversifiés des clients. Nissan vise à atteindre cet objectif grâce à l'application de la technologie Software-Defined Vehicle, dont la première manifestation est l'e-architecture installée dans le Nissan Ariya et qui sera prochainement disponible sur d'autres modèles.

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