Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Nouveau bug sur Twitter : Le réseau social enchaîne les pannes

Twitter fait face à sa deuxième panne en l’espace d’une semaine. Le réseau social a été touché lundi soir par un nouveau bug, quelques jours après une panne générale mondiale qui a duré plus de deux heures.

Nouveau bug sur Twitter : Le réseau social enchaîne les pannes

Peu avant 18h, lundi 06 mars, les visuels ne s'affichaient plus et les liens ne fonctionnaient pas pendant un long moment. Les utilisateurs cliquant sur les liens ont plutôt vu un long message d'erreur indiquant qu’il y a un problème avec l’API,  l'interface de programmation de Twitter. De même, les visuels apparaissent également sous forme de blocs de couleur vierge.

Dans la foulée, plus de 10.000 pannes ont été signalées au cours des dernières 24 heures sur le site Downdetector qui recense les alertes de panne des utilisateurs dans plusieurs pays. Après une heure, la plateforme Twitter a pu fonctionner de nouveau.

Les liens internet, qui renvoient les utilisateurs vers d'autres pages et contenus sur le web, n'ont pas marché pendant une demi-heure lundi sur Twitter, le réseau social d'Elon Musk, qui enchaîne les pannes depuis plusieurs semaines, ont constaté de nombreux utilisateurs. 

Twitter, dont les effectifs ont été drastiquement réduits par le multimilliardaire, avait prévenu un peu plus tôt de risques de dysfonctionnement après un "changement en interne".

Le patron de Tesla et SpaceX a racheté Twitter fin octobre pour 44 milliards de dollars. Il a immédiatement licencié la moitié du personnel et a continué à congédier de nombreux ingénieurs depuis pour faire des économies.

L'entreprise basée à San Francisco compte désormais moins de 2.000 employés, contre 7.500 il y a quatre mois, d'après des estimations du New York Times et d'autres médias spécialisés comme The Information.

Selon Insider Intelligence, le réseau social, qui comptait plus de 368 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde l'année dernière, va en perdre quelque 32 millions entre 2022 et 2024, rebutés par la prolifération des contenus toxiques ou par l'augmentation du nombre de pannes.

Avec le départ de nombreuses marques, le réseau social a vu son chiffre d'affaires et son bénéfice ajusté baisser d'environ 40% sur un an en décembre, a rapporté samedi le Wall Street Journal, en citant des personnes proches du dossier.

Lire aussi : Twitter : Elon Musk a licencié au moins 200 salariés (New York Times)

 

Lisez nos e-Papers