Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

La nouvelle Mini Cooper Electric se précise

La cinquième génération de la Mini 3 portes se dévoile un peu plus avec un modèle 100% électrique qui permet à la marque britannique de continuer à écrire l’histoire à succès de son icône.

La nouvelle Mini Cooper Electric se précise
Mini a pu s'appuyer sur le savoir-faire de BMW Group en matière de développement pour améliorer la dynamique de conduite de la nouvelle Mini Cooper Electric.

La cinquième génération de la Mini 3 portes se dévoile un peu plus. Prenant vie avec la Mini Cooper Electric, elle se veut synonyme de mobilité premium du futur sans émissions locales. Disponible en deux niveaux de puissance, elle est axée sur le plaisir de la conduite électrique.
Dans la future nouvelle famille Mini, le couple maximal est disponible dès le départ aussi bien dans la Cooper E qui totalise une puissance de 135 kW que dans la Cooper SE qui développe 160 kW.

La batterie lithium-ion haute tension est installée dans le plancher de la Mini Cooper Electric pour une tenue de route et une répartition des masses optimale, tout en augmentant la stabilité et l'agilité de la voiture. «Mini redéfinit ainsi la sensation de karting caractéristique de la marque et perpétue par la même occasion le concept de plaisir de conduire en ville qui connaît un succès retentissant depuis plus de 60 ans», indique la Marque.

Mini a pu s'appuyer sur le savoir-faire de BMW Group en matière de développement pour améliorer la dynamique de conduite de la nouvelle Mini Cooper Electric. La citadine est fermement ancrée dans l'histoire du groupe, depuis le lancement sur le marché de la génération redessinée de la Mini 3 portes en 2001, jusqu'à la cinquième génération de modèles qui s’apprête à sillonner les routes du monde entier.
Les progrès effectués dans les domaines de la technologie, de l’efficience et de la performance reflètent une gestion maîtrisée de l’évolution du modèle classique et permettent d’élever le plaisir de conduire Mini à un niveau jamais atteint.

La Mini 3 portes offre une autonomie accrue

La capacité de la batterie de la Mini Cooper E est de 40,7 kWh, celle de la Cooper SE culmine quant à elle à 54,2 kWh. Ces modèles revendiquent ainsi des autonomies annoncées de 300 à 400 kilomètres, ce qui élargit considérablement le rayon d'action de la future citadine électrique par rapport à la génération actuelle.
Avec son concept d’utilisation de l’espace caractéristique, la Mini Cooper Electric démontre l’habitabilité optimisée d'une voiture conçue dès le départ pour recevoir un système de traction purement électrique. Le design de l'habitacle, qui offre 4 places, permet également d'agrandir le volume du coffre.

Avec le Mini Countryman qui sera produit à l'usine BMW Group de Leipzig à partir de novembre prochain, la nouvelle Mini Cooper Electric ouvre la voie vers l’avenir entièrement électrique du constructeur britannique. Le Mini Aceman viendra compléter la gamme de modèles 100% électriques à partir de 2024.

Lire aussi : Mini dévoile le Cooper SE Cabriolet, premier véhicule convertible 100% électrique

Lisez nos e-Papers