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Les nouvelles Peugeot 208 et E-208 dévoilées

La Peugeot 208 restylée présente de nombreuses améliorations notables, notamment une option hybride, une technologie améliorée et un style sportif inspiré de l'hypercar de course futuriste de Peugeot. Elle est également disponible en version hybride.

Peugeot vient de dévoiler un nouveau look pour ses modèles 208 et e-208. Ces changements suivent ceux effectués sur les Opel Corsa et Corsa-e, qui partagent la même plateforme et les mêmes moteurs. La citadine française bénéficie ainsi d'un design rafraîchi et de nouvelles fonctionnalités. L'objectif de Peugeot est de se démarquer de ses rivaux récemment mis à jour.

Chaque année, le segment des citadines est le théâtre d'une compétition acharnée entre deux modèles prédominants : la Renault Clio et la Peugeot 208. Pendant longtemps, la citadine au losange a dominé les ventes en Europe, mais depuis 2021, la lionne a régulièrement pris l'avantage. L'année dernière, la 208 a même décroché le titre de la voiture la plus vendue en Europe, surpassant la Dacia Sandero, et s'est également imposée dans le domaine des véhicules électriques. Bien que la tendance se soit inversée en 2023, la petite française, héritière d’une lignée de neuf générations de citadines chez Peugeot, aspire à conserver son statut enviable. Pour accroître ses chances, elle s'est soumise à une séance de restylage, intervenant seulement quatre mois après celui de sa rivale française.

Design retravaillé pour la nouvelle Peugeot 208

Les concepteurs de Peugeot ont accordé une attention particulière au carénage avant. Ils lui ont conféré la même signature lumineuse qui a fait ses débuts sur la 9X8 Hypercar, se composant de trois griffes lumineuses verticales s'étirant vers le bas, et d'inserts de pare-chocs en noir brillant. Toutes les déclinaisons de la 208 bénéficient de ces nouveaux feux, mais dans la version GT, ils se prolongent davantage dans les phares entièrement à LED, qui ont également été améliorés.

Pour compléter ces mises à jour esthétiques, de nouvelles conceptions de jantes de 16 et 17 pouces ont été ajoutées, ainsi que de nouveaux emblèmes à l'avant, sur les côtés et à l'arrière du véhicule. De plus, l'intérieur a été soigneusement retravaillé, avec l'introduction de nouveaux tissus de siège, notamment de l'Alcantara noir rehaussé de coutures Adamite Green.

Les améliorations apportées à l'intérieur ne s'arrêtent pas là. Les finitions Allure et GT sont désormais équipées d'un tableau de bord numérique de 10 pouces, tandis qu'un écran d'infodivertissement de 10 pouces est maintenant de série sur l'ensemble de la gamme. De plus, le volant a été actualisé avec le nouveau logo Peugeot, et les modèles dotés de la transmission manuelle à six vitesses bénéficient d'un nouveau pommeau de levier de vitesses.

Peugeot a également équipé sa citadine restylée du système i-Connect en tant qu'équipement de série, tandis que le système d'infodivertissement i-Connect Advanced est proposé en option. L'option de connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est disponible, et les finitions Allure et GT sont également pourvues de deux prises USB-C, d'un chargeur sans fil plus puissant, ainsi que de caméras de stationnement à l'avant et à l'arrière. Les dispositifs d'assistance à la conduite ont également fait l'objet d'une révision, avec l'inclusion de série du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d'urgence automatique, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'avertissement de sortie de voie actif et de la surveillance des angles morts.

À l'heure actuelle, aucune information concernant les prix n'a été divulguée, mais il est prévu qu'il y ait une légère augmentation par rapport aux tarifs actuels. Les détails seront annoncés à la rentrée de septembre, au moment de sa mise en vente.

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Hybride doux

En termes de puissance, la nouvelle e-208 est livrée avec une batterie de 51 kWh de 156 ch, accompagnée d’une garantie de 8 ans ou 160.000 km. Peugeot vise une autonomie WLTP de 400 km avec une charge complète, déclarant que la charge de la batterie de 20 à 80% prend moins de 25 minutes avec une connexion de 100 kW, 4 heures et 40 minutes à 7,4 kW et 11 heures et 10 minutes à 3,2 kW. La voiture est proposée avec deux chargeurs, un monophasé de 7,4 kW et un triphasé de 11 kW en option.

Outre la variante entièrement silencieuse, Peugeot propose également la 208 rénovée avec des moteurs à combustion interne. La famille comprend deux nouveaux groupes motopropulseurs de 48 volts développant 100 ch et 136 ch, reliés à une transmission automatique à six vitesses à double embrayage électrifiée.

Deux blocs essence sont également inclus, appelés PureTech 75 et PureTech 100. Les trois cylindres de 1.2 litre produisent respectivement 75 ch et 100 ch. Le premier est livré avec une boîte manuelle à cinq vitesses, pendant que le deuxième dispose d’une boîte à six vitesses.

Lire aussi: La Peugeot 508 restylée dévoilée avec des motorisations hybrides

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