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La Peugeot 508 restylée dévoilée avec des motorisations hybrides

La Peugeot 508 a reçu un nouveau visage pointu pour les variantes berline et break, alignant le modèle sur le reste de la gamme. Diverses motorisations sont proposées avec des puissances allant de 130 ch à 360 ch. La nouvelle berline fait le plein technologique et redéfinit l’expérience à bord du conducteur et des passagers.

La Peugeot 508 vient de faire l’objet d’une mise à jour apportant des changements à l’intérieur et à l’extérieur. Alors que de nombreux constructeurs généralistes ont abandonné le segment des berlines et breaks, Peugeot s’y attache pour justifier son positionnement un brin premium, mais également par souci de préparer le terrain à la future berline 100% électrique amenée à remplacer la 508 avant la fin de la décennie. Ce face-lift à évolution stylistique ambitieuse représente une légère montée en gamme de la 508 grâce à son nouveau style, mais aussi ses nombreux équipements.

Les nouvelles 508 Sedan et SW apportent clairement de la modernité au niveau de la face avant en intégrant totalement le motif de la calandre dans le volume du bouclier et en utilisant la couleur de la carrosserie. Le nouveau logo Peugeot trouve naturellement sa place au centre de la calandre et les nouveaux projecteurs conçus en une seule pièce intègrent la nouvelle signature DRL à trois griffes avec effet 3D, qui selon Peugeot, apportent de la profondeur.

Les nouvelles 508 profitent d’un empattement long de 2.79 m et d’une longueur de 4.75 m pour la Sedan (4.79 m pour la SW), et une largeur de 1.86 m. De profil, le dynamisme se renforce dans ce restylage grâce à de nouvelles jantes de 18 pouces nommées Epherra. Quant à l’arrière, la signature lumineuse évolue en réinterprétant la thématique des trois griffes dans une version plus horizontale et plus dynamique. Ces feux full LED avec des indicateurs de direction défilants sont de série sur toute la gamme. L’emblème du coffre se fait remplacer par un marquage « Peugeot » de teinte foncée (gris basalte) qui s’étend sur toute la largeur du bandeau noir central. Peugeot indique que ces éléments contribuent à moderniser et élargir visuellement la face arrière.

Les clients pourront choisir parmi trois nouvelles couleurs (Okenite White, Titanium Grey, Eclipse Blue), trois niveaux de finition (Allure, GT, Peugeot Sport Engineered) et plusieurs modèles de jantes en alliage dans des tailles de 17 à 20 pouces. Pour la finition haut de gamme PSE, la marque française installe des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S.

Intérieur technologique pour la nouvelle Peugeot 508

À l’intérieur, les 508 Sedan et SW 2023 partagent un système d’info-divertissement de 10 pouces mis à jour et un sélecteur de vitesse repensé pour la norme de transmission automatique à huit rapports sur toute la gamme. Selon la motorisation, il existe de nombreux modes de conduite (Electrique, Eco, Hybride, Normal, Sport, 4WD) et des réglages de suspension (Normal, Sport, Confort). Derrière le petit volant se trouve un tableau de bord entièrement numérique de 12 pouces.

La berline s’équipe d’un pare-brise chauffant, d’un coffre à ouverture électrique avec un système de vision nocturne, et d’un régulateur de vitesses adaptatif avec fonction stop & go. Peugeot fournit également aux 508 des caméras haute définition pour le stationnement, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de sortie de voie active avec correction de voie. Il y a aussi un système audio sophistiqué à 10 haut-parleurs avec un subwoofer.

Peugeot 508 : Motorisations diverses

En ce qui concerne les motorisations, la gamme commence par un trois cylindres à essence turbocompressé de 1.2 litre développant 130 ch. Pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, Peugeot leur réserve également un plus grand bloc quatre cylindres à essence de 1.6 litre déployant 218 ch de puissance. Alternativement, les clients peuvent opter pour le turbodiesel à quatre cylindres de 1.5 litre 130 ch.

Une paire de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables est également proposée. Il s’agit d’une combinaison d’un moteur à essence de 150 ch ou 180 ch avec un moteur électrique de 81 kW pour une puissance combinée de 180 ch et 225 ch, respectivement. La 508 PSE obtient de son côté un moteur à essence de 200 ch, un moteur électrique de 81 kW lié à la transmission automatique et un moteur de 83 kW à l’arrière. Cette combinaison fait grimper la puissance développée à 360 ch.

Le trio de modèles hybrides utilise une batterie de 12.4 kWh avec une puissance de 102 kW. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, un chargeur monophasé de 3.7 kW de série, et en option un chargeur monophasé de 7.4 kW (de série sur la version PSE). Le temps de recharge estimatif est de 3 h 25 min (chargeur 3.7 kW) et 1 h 40 min (chargeur 7.4 kW).

Prévu d’être commercialisées cet été, les nouvelles 508 Sedan et SW peuvent être achetées dans les showrooms Peugeot ou via son site de vente en ligne. Les prix ne sont pas encore annoncés, mais ils devront être légèrement plus élevés que ceux de leur prédécesseur.

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