L’un des artisans majeurs de l’exploit des Lions de l’Atlas au Qatar s’apprête à entamer un nouveau chapitre dans sa carrière de jeune footballeur. En effet, Azzeddine Ounahi devrait quitter le dernier de la Ligue 1, le SCO Angers, vers le troisième du championnat et l’un des grands prétendants au titre : l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen a officialisé, samedi, un “accord de principe” avec le SCO Angers, pour le transfert du milieu de terrain de 22 ans. Ounhai devrait ainsi rejoindre son compatriote Amine Harite, toujours en phase de rééducation après une grave blessure aux ligaments, en plus des nombreuses stars de l’OM (Dimitri Payet, Alexis Sanchez, Mathieu Gandouzi, Jonathan Claus …).
Contrairement aux estimations des sites spécialisés et malgré les offres conséquentes formulées par Napoli ou encore Leicester City, le club angevin ne devrait toucher que 8 millions d’euros suite à ce transfert, selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. Ce faible montant s’explique par un grand pourcentage (30%) en cas de la revente du joueur, une option qui pourrait rapporter gros au SCO, sachant que la transaction inclue également un bonus de 2 millions d’euros.
Azzeddine Ounahi n’a pas attendu longtemps pour aller découvrir l’ambiance du Vélodrome, puisque le médian marocain était déjà présent sur les gradins samedi, à l’occasion du match opposant son futur club à l’AS Monaco (1-1, 20e journée de la Ligue 1). La visite médicale précédant la signature du contrat aurait été faite ce dimanche. Azzeddine Ounahi devient ainsi la deuxième recrue du club olympien après l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi, ancient joueur de l’Atalanta de Bergame.
Ounahi a été l’un des plus grands bénéficiaires de la dernière Coupe du Monde de la FIFA au Qatar, en voyant sa côte partir en flèche suite à des prestations magistrales en ligne médiane de la sélection marocaine. Il avait été couvert d’éloges de la part de nombreux techniciens de renommée, de la trempe de Luis Enrique ou encore José Mourinho.