Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Le périple "Ibn Battouta" en quadricycle solaire fait escale à Rabat

Les deux aventuriers marocains Youssef El Haouass et Salim Rhandi ont fait escale, mercredi à Rabat, première étape de leur périple "Ibn Battouta" en quadricycle à propulsion solaire vers les Émirats Arabes Unis, qui abritera en novembre prochain la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).

Le périple "Ibn Battouta" en quadricycle solaire fait escale à Rabat
Ph : MAP

Une réception en l’honneur des deux aventuriers a été organisée à Témara par Veolia Maroc et sa filiale Redal en collaboration avec l’association Wamda pour l’Innovation et la Création, en présence d’associations locales œuvrant dans le domaine de l’environnement, qui sont venues soutenir cette initiative innovante en faveur de la transformation écologique.

           >> Lire aussi : Karim Mosta, un sportif globe-trotter en quête de nouveaux défis

A travers cette collaboration, Veolia Maroc, aux côtés de ses filiales, souligne son engagement envers la transition énergétique et l’innovation environnementale et met en avant la puissance de l’énergie solaire dans la lutte contre le changement climatique. Au cours de cet événement, M. El Haouass, président de l'Association Wamda et pilote de cette expédition a partagé avec les participants ses motivations et son engagement pour ce périple exceptionnel. Le but de ce voyage est de prouver la faisabilité d’effectuer un long voyage à l’aide de l’énergie solaire et humaine, a souligné M. El Haouass, ajoutant que le vélo à propulsion solaire est un ami de l’environnement et de la santé.

Dans une déclaration à la presse, l’aventurier natif de la ville de Tanger a indiqué que ce voyage va durer près de trois mois pour parcourir près de 15.000 Km, notant que ce vélo est conçu pour faire face aux diverses adversités de la route, en termes de vent, d’averses ou de chaleur. Par ailleurs, l'assistance a eu l'opportunité d'interagir avec l'aventurier et voir de près le vélo à propulsion solaire, fruit de l'innovation technologique et de la recherche en énergie propre.

Veolia Maroc, en partenariat avec ses filiales Amendis et Redal, s'est engagé dans une aventure audacieuse en soutenant la réalisation d'un voyage à vélo à propulsion solaire de Laâyoune jusqu'à Dubaï, du 15 août au novembre 2023, dans le cadre de la COP28.

L'Association Wamda pour l'Innovation et la Création, en collaboration avec Veolia Maroc et ses filiales, a lancé ce voyage il y a plus de trois mois. L'objectif est de parcourir près de 15.000 kilomètres, traversant divers pays, dont le Maroc, l'Espagne, la France, la République Tchèque, la Tchécoslovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie et les pays du Golfe, pour atteindre Dubaï, où sera inaugurée la COP28.
 

Lisez nos e-Papers