Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Propos politiques à l'ouverture du CHAN : la CAF ouvrira une enquête

La Confédération africaine de football a annoncé, dimanche, dans un communiqué publié sur son site officiel, qu'elle a été informée de certaines déclarations d'ordre politique lors de la cérémonie d'ouverture du championnat d'Afrique des nations en Algérie. La CAF a assuré qu'une enquête allait être ouverte pour déterminer en quelle mesure ses propos violent ses règlements et ses statuts.

Propos politiques à l'ouverture du CHAN : la CAF ouvrira une enquête

Dans son communiqué, l'instance faîtière du football africain a affirmé que sa position a toujours été celle de la neutralité en ce qui concerne les questions de nature politique. "La CAF a été informé de certaines déclarations politiques émises lors de la cérémonie d'ouverture du CHAN en Algérie. Ces déclaration politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF entant qu'organisation politiquement neutre" peut on lire dans le document.

Par ailleurs, l'instance du football africain a assuré que des investigations allaient être menées pour déterminer la nature des infractions pour rendre ses conclusions. " La CAF vas mener des investigations pour établir dans quelle mesure les déclarations politiques et les événements de la cérémonie d'ouverture du CHAN violent les statuts et règlements de la CAF et de la FIFA. Elle fera par la suite ses conclusions en temps opportun" précise le communiqué de l'instance continentale. 

>> Lire aussi : Propos politiques et racistes contre le Maroc au CHAN : le club des avocats du Maroc saisit la FIFA

>> Lire aussi : CHAN : la FRMF dénonce des propos provocateurs et racistes et saisit la CAF

Lisez nos e-Papers