Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier demande des renforts, malgré une embellie dans les résultats

Le Raja de Casablanca a poursuivi sa marche en avant en Botola Pro Inwi D1, samedi, avec une nouvelle victoire (2-0), la cinquième de la saison, face à la RS Berkane, à l’occasion de la 12e journée. Satisfait de ce nouveau succès, l’entraîneur du club, Mondher Kebaier, a toutefois affirmé après le match que son équipe a besoin d’au moins trois renforts cet hiver pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier demande des renforts, malgré une embellie dans les résultats
Mondher Kebaier estime que le Raja progresse de 10 à 20% d'un match à l'autre.

Après un début de saison poussif, le Raja de Casablanca a enfin trouvé sa vitesse de croisière dans la Botola D1, grâce à la touche de l’entraîneur tunisien, Mondher Kebaier, qui a réussi à engranger 20 points au cours des derniers matchs. Arrivé durant le mois de septembre sur le banc du Raja, le technicien tunisien est parvenu à stabiliser l’équipe et à la remettre sur les rails, en enchaînant les victoires, notamment un cinquième succès (2-0), samedi, face à la Renaissance de Berkane, à l’occasion de la 12e journée.

Satisfait de la prestation de ses hommes face à Berkane, Kebaier a confié après le match que le jeu collectif était la clé de la victoire face aux Orientaux. «La vraie star lors de ce match, c’est le collectif. Toutefois, nous avons commis quelques erreurs lors de cette rencontre qui auraient pu nous nuire, mais c’est quelque chose de normal en cette période de la saison. Les gens qui suivent le parcours du club depuis le début de saison savent très bien que le départ a été très difficile. Le groupe a été totalement renouvelé avec dix recrutements l’été dernier, c’est pour cela que les automatismes et la cohésion ne sont pas encore au rendez-vous, mais avec le travail, l’équipe progresse de 10 à 20% d’un match à l’autre», a analysé le coach des Verts. L’ancien sélectionneur de la Tunisie a également révélé que ses joueurs étaient capables de gagner face à n’importe quel adversaire. «J’ai dit aux joueurs qu’ils étaient en train de monter en puissance, qu’ils avaient les moyens de gagner face à n’importe quel adversaire, mais j’ai conscience qu’il y a encore des lacunes à combler» a dit Kebaier.

Des recrutements ciblés pour pallier les lacunes à certains postes au Raja 

Même si le Raja de Casablanca ne pourra commencer à recruter que lorsqu’il aura réglé ses dettes et ses litiges avec ses anciens joueurs, l’entraîneur de l’équipe, Mondher Kebaier reste confiant et continue à réclamer des renforts. Après le match face à Berkane, Kebaier a affirmé que le mercato d’hiver allait être qualitatif et ciblé. «Comme vous le savez, le mercato d’hiver est souvent qualitatif, ciblé, et répond aux manques de l’équipe dans certains postes. Nous n’allons pas recruter 6 ou 7 joueurs cet hiver, mais ça sera deux à trois au maximum, capables d’apporter un plus à l’équipe», a souligné le technicien de 52 ans.
 

Lisez nos e-Papers