Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Le Raja lance une collecte de fonds auprès de ses supporters pour sortir de sa crise financière

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Le Raja de Casablanca a annoncé le lancement d’une initiative de collecte de fonds auprès de ses supporters pour aider le club à sortir de sa crise financière sans précédent. Le club va créer une plateforme électronique dédiée spécialement à cet effet.

Le Raja lance une collecte de fonds auprès de ses supporters pour sortir de sa crise financière

Criblé de dettes et interdit du mercato hivernal, le Raja de Casablanca se tourne vers ses supporters pour assurer sa survie. La direction du club à sa tête Aziz El Badraoui a annoncé sur sa page Facebook le lancement d'une initiative de collecte de fonds pour alléger sa crise financière

Le Raja estime que cette initiative vise à « contribuer à surmonter avec succès la phase sensible actuelle », en plus de « créer une dynamique continue avec un système de fidélité complet qui relie les supporters au club dans le cadre d’une politique gagnant-gagnant ». Le club a indiqué que cette démarche intervient « pour surmonter les conséquences de la crise financière étouffant le club », appelant les supporters à contribuer, même avec une somme symbolique. « La collecte de fonds est également ouvertes aux magasins et aux entreprises souhaitant soutenir le club », conclut la même source.

La collecte de l’argent auprès de ses supporters ne suffira pas pour redresser le club sans que les dirigeants ne s’engagent pas à assainir ses finances en mettant en place une cure d’austérité pour éviter de retomber dans les travers des anciens bureaux dirigeants qui ont criblé le club de dettes. Il faut un plan d’assainissement drastique et une restructuration dans tous les sens. Il faut que cette direction parvienne à développer un modèle pérenne basé sur une politique sportive ambitieuse mais peu onéreuse qui l’installe durablement dans le haut de la pyramide du football marocain et africain.  

Lire aussi : Raja de Casablanca : les impératifs pour recruter en janvier

Lisez nos e-Papers