Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Mondir Kebaier met la pression sur sa direction pour le mercato

Sixième après 9 journées avec 13 points, le Raja est loin de ses standards habituels. Pour réaliser une meilleure seconde moitié de saison, l’entraîneur des Verts, Mondir Kebaier, réclame des renforts à sa direction lors du mercato hivernal. Le technicien tunisien veut des joueurs de qualité, capables de se fondre dans le moule du Raja et apporter un plus à l’équipe. Aziz El Badraoui a-t-il les moyens de répondre à la demande de son entraîneur où va-t-il se contenter de terminer la saison avec l’effectif actuel ?

Raja de Casablanca : Mondir Kebaier met la pression sur sa direction pour le mercato
Aziz El Badraoui, président du Raja, et son entraîneur, Mondir Kebaier.

En proie à des difficultés financières et surtout à plusieurs litiges à régler, le Raja devra trouver des ressources financières pour à la fois épurer certains litiges, mais aussi se renforcer lors du mercato d’hiver. Après neuf journées de la Botola, force est de constater que l’effectif des Verts n’est pas en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. Le bilan comptable du club est en deçà des attentes des fans du club : 3 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites. Le Raja compte déjà 8 longueurs de retard sur le leader, l’AS FAR.

Des renforts pour relancer la machine du Raja de Casablanca

Arrivé en cours de saison en remplacement à Faouzi Benzarti, Mondir Kebaier a réussi à donner une solidité défensive aux Verts. Mais il a échoué à solutionner les problèmes offensifs. Kebaïr a tenté plusieurs combinaisons devant en associant tantôt Axel Meye, Hadra et Bozok, tantôt Meye, Khaba, Benjdida, mais sans résultat. La ligne d’attaque des Verts est en panne. Conscient de la stérilité offensive de son équipe, le technicien tunisien a profité de la réunion qu’il a eu à avec le président du club à Benslimane, en compagnie des joueurs, pour réclamer des renforts, a révélé Aziz El Badraoui sur son compte Instagram : «Lors de la réunion avec le staff technique de l'équipe et avec les joueurs pour analyser le match contre Maghreb de Fès, notamment au niveau de la stérilité offensive durant ledit match, et pour s’enquérir des préparatifs pour le prochain match face à l'Olympique de Khouribga, prévu mardi, l'entraîneur a souligné la nécessité de renforcer l’équipe avec des joueurs professionnels afin de pouvoir concourir pour des titres. Des joueurs qui sont prêts et qui sont capables de se fondre rapidement dans le système de jeu du Raja, en lice dans plusieurs compétitions», a-t-il posté. La question qui se pose est de savoir si le président El Badraoui est en mesure d’offrir à son entraîneur les joueurs dont il a besoin lors de ce mercato d’hiver, d'autant plus qu’il doit déjà éponger une dette de l’ordre de 580 millions de centimes avant d’être autorisé à recruter de nouveaux joueurs. Réponse dans les prochains jours.

>> Lire aussi : Raja de Casablanca : les impératifs pour recruter en janvier

Lisez nos e-Papers