L’entraîneur du Raja de Casablanca, Mondher Kebaier, est revenu sur la victoire au forceps face à l’Union Touarga, à l’occasion de la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1. Le technicien tunisien a salué la mentalité de gagneur de ses joueurs qui ont réussi en seconde mi-temps à refaire leur retard et ensuite s’imposer dans les ultimes moments du match. «Malheureusement, on n’a pas été efficace en première mi-temps. On a eu cinq ou six occasions qu’on n’a pas concrétisées. On encaisse un but juste avant la fin de la première mi-temps. Mais les joueurs ont montré plus de détermination et d’envie en seconde mi-temps. Ils ont eu une réaction courageuse. Ils ont fait preuve d’esprit d’équipe pour aller chercher la victoire. C’est un succès acquis après beaucoup de sacrifices des joueurs sur le terrain», a-t-il déclaré.
Pour sa part, l'entraîneur de l'Union Touarga, Tarek Sektioui a eu du mal à encaisser la défaite malgré le calme affiché. «Je pense qu’on pouvait repartir d’ici avec au moins le point du match nul. On a joué en première mi-temps avec un bloc ultra offensif. On a inscrit un but valable par Nekach, mais l’arbitre l’a annulé. Le but de l’égalisation du Raja est entaché d’une faute sur notre gardien. On a bien commencé le match en première mi-temps, mais on a mal commencé la seconde mi-temps. Le Raja, mené au score devant son public, a eu comme prévu une réaction pour revenir au score, alors que nous, on a montré des signes de relâchement. Après le but suspect du Raja, on a changé notre façon de jouer, passant d’un bloc ultra-offensif à un bloc médium, et on a effectué des changements pour endiguer les attaques du Raja. On a eu la possibilité de tuer le match dans les arrêts de jeu, mais Fofana a raté l’occasion devant le but vide. On mérite au moins le point du match nul, mais on a été privé de ce point. On a joué contre une grande équipe et un grand public que je salue à l’occasion», a-t-il analysé.
La rencontre a été difficile pour les deux équipes. La différence au tableau d’affichage ne s’est faite qu’au temps additionnel (90+8) grâce à Yousri Bouzok qui a transformé sans trembler un pénalty sifflé par Adil Zourak suite à une faute de main d’Omar Namssaoui, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1).
