Semaine mitigée pour Selim Amallah. Quelques heures après avoir été nommé parmi les candidats au titre de joueur du mois en Liga, l’international marocain a dû quitter ses coéquipiers lors du déplacement du Real Valladolid à Valence, pour le compte de la 31e journée.
Blessé après une intervention de Cenk Özkacar, Amallah a demandé le changement peu avant la pause et pouvait à peine se tenir droit debout. Selon «El Desmarque», les nouvelles n’étaient pas rassurantes vendredi, mais le club est toujours en attente d’examens physiques plus concluants.
Selon la même source, la blessure se situe au niveau des ligaments de l’épaule droite et, dans la pire des éventualités, une opération chirurgicale serait nécessaire. Une telle éventualité voudrait tout simplement dire que la saison d’Amallah est terminée.
Arrivé du Standard de Liège cet hiver après un Mondial mémorable avec les Lions de l’Atlas, Selim Amallah a attendu un mois avant de faire ses débuts avec le Real Valladolid.
Depuis, son apport offensif a été d’une aide incommensurable pour le club, qui est désormais à quelques points d’assurer son maintien en première division. La blessure d’Amallah pourrait, toutefois, retarder l’épilogue de cette saison pour le club de Ronaldo.
Lire aussi : Liga : El Yamiq et Amallah offrent la victoire au Real Valladolid face à Villarreal