Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Renault Maroc lance la commercialisation de la Dacia électrique "Spring"

Outre ses aspects pratiques et économiques, la nouvelle citadine 100% électrique de Dacia Maroc a d’autres ambitions plus importantes : rendre les voitures électriques accessibles à tous dans un marché où ces dernières restent relativement chers, et réservées à une clientèle aisée.

Aujourd’hui 10 février est un jour marquant pour la mobilité électrique au Maroc. Après plusieurs mois d’attente, Dacia Maroc a lancé la commercialisation effective de la citadine Spring, voiture électrique la moins chère sur le marché national

Outre ses aspects pratiques et économiques, la nouvelle citadine 100% électrique a un autre objectif très important : elle vise à rendre la mobilité 100% électrique accessible à tous. En effet, grâce à ses prix abordables qui démarrent à 190.400 DH HT pour la version Cargo et à 223.500 DH TTC pour la version 4 places, la nouvelle venue ambitionne de démocratiser l’accès à la mobilité électrique pour le client marocain dans un marché où, jusqu’à présent, les véhicules électriques restent relativement chers, et ainsi réservés à une clientèle aisée.   

«Le lancement de Dacia Spring au Maroc est une véritable révolution. Cette citadine urbaine 100% électrique s’affiche clairement comme le véhicule électrique le plus abordable du marché et permettra de démocratiser la mobilité électrique en ville», souligne Fabrice Crevola, directeur général de la marque Dacia au Maroc et de Renault Commerce Maroc. Et d’ajouter: «Dacia Spring rencontre déjà un fort succès sur les marchés où elle est commercialisée. Elle sera une réponse forte à la politique volontariste du Royaume de se positionner comme un acteur du développement durable».   

Dacia Spring dotée d'une autonomie de 305 km en ville (WLTP city) 

Dotée d’une motorisation 100% électrique et d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km WLTP city), la Spring propose tout ce qui est essentiel (écran tactile, aides au stationnement, réplication smartphone, climatisation, vitres électriques …) et répond aux attentes des citadins marocains à la recherche d’une mobilité simple, efficace et économique. Avec son look de baroudeuse, 4 vraies places à bord et un coffre de 270 litres, elle en offre plus que de nombreuses petites citadines. Sa polyvalence de charge (moins d’une heure en charge rapide pour 80% d’autonomie et moins de 14 heures sur une prise domestique) et son autonomie en font une électrique parfaite pour les trajets du quotidien.  

Les clients marocains ont la possibilité de choisir entre 3 versions : Cargo, la version utilitaire 2 places, idéale pour la livraison de marchandises en ville, et les 2 versions Essential et Expression. En plus du look SUV incluant les barres de toit, arches de roues élargies, stripping latéral, ski arrière et garde au sol surélevée, la version Essential propose la climatisation, le limiteur de vitesse ainsi que les vitres avant et arrière électriques. La version Expression offre, en plus de ce qui est déjà disponibles sur la version Essential, de nombreux équipements comme le système multimédia tactile 7 pouces, l’aide au stationnement arrière ou la caméra de recul. 

Selon Dacia Maroc, Spring est également le modèle de la gamme le mieux équipé en dispositifs de sécurité avec notamment l’ABS, l’ESP, l’allumage automatique des feux et, pour la première fois dans un véhicule Dacia, les 6 airbags ainsi que le freinage actif d’urgence. Ce dernier permet d’actionner automatiquement les freins en cas de choc imminent.  

Lisez nos e-Papers