Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Robotique : Coup d’envoi de la 25e édition de la First Lego League à Marrakech

Robotique : Coup d’envoi de la 25e édition de la First Lego League à Marrakech

Le coup d’envoi de la vingt-cinquième compétition internationale de la robotique «First Lego League - Morocco Open International 2023» a été donné, jeudi à Marrakech, avec la participation de 66 équipes issues de 50 pays. Organisée par l'Association «Loop For Science & Technology», sous l’égide du ministère de l’Industrie et du commerce, cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 21 mai prochain, présente la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques aux enfants âgés de 4 à 16 ans grâce à un apprentissage pratique, amusant et passionnant, en leur permettant d’acquérir une expérience de résolution de problèmes du monde réel.

Les organisateurs ont choisi la thématique de l’énergie pour l’édition 2023 de cette compétition. Ainsi, les équipes participantes réinventeront l'avenir de l'énergie durable et feront avancer leurs idées en proposant des solutions innovantes en relation avec la production, le stockage, le transport et l’utilisation de l’énergie. Pour cette année, le thème de l'énergie aborde les défis mondiaux liés à l'Objectif de développement durable n° 7 des Nations unies, axé sur la garantie d'un accès à une énergie abordable, fiable, durable et moderne pour tous. La présidente de l’association «Loop For Science & Technology», Leila Berchane, a souligné que cette compétition internationale, organisée pour la première fois au Maroc et en Afrique du Nord et pour la deuxième fois en terre africaine, a été un grand défi pour «notre jeune association», relevant que l'organisation de cette manifestation vient couronner les énormes efforts consentis par les équipes et bénévoles de l’association durant ces dernières années, en vue de vulgariser la robotique dans les quatre coins du Royaume.

Et d’ajouter que le Maroc a participé à plusieurs compétitions internationales de la robotique et a remporté plusieurs prix, expliquant que les équipes participantes à cette compétition travaillent sur une thématique définie pour chaque édition et tentent de résoudre certaines problématiques auxquelles elles font face dans leur vie quotidienne (recyclage des déchets, smart cities…).

À rappeler que le Maroc est représenté à cette manifestation par quatre équipes, dont deux de Casablanca, une de Sidi Ifni et une de Tahanaout. Créée en 2018, l’association «Loop For Science & Technology» a pour vocation de contribuer activement à l’initiation, la consolidation et le développement de la culture des STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) en général, et chez les enfants en particulier. L'association est chargée de la coordination et de l'organisation des événements «First Lego League» au Maroc.

Lire aussi : Championnat arabe de robotique au Qatar : Les équipes marocaines remportent six prix

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.