Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Le Royaume-Uni impose de nouvelles restrictions sur les visas étudiants

Afin de diminuer le flux migratoire, le gouvernement britannique a annoncé, le mardi 23 mai 2023, de nouvelles règles pour les visas étudiants, dont une limitation stricte du regroupement familial.

Le Royaume-Uni impose de nouvelles restrictions sur les visas étudiants

Les nouvelles restrictions sur les visas étudiants "réduiront considérablement le solde migratoire en limitant la possibilité pour les étudiants étrangers de faire venir des membres de leur famille", indique le gouvernement britannique dans un communiqué.

Ces mesures, qui entreront en vigueur en janvier, concernent tous les étudiants "à l'exception des chercheurs de troisième cycle". Par ailleurs, les étudiants étrangers ne pourront plus passer du visa étudiant au visa travail avant d'avoir terminé leurs études.

Le gouvernement promet d'agir contre les "agents sans scrupules" qui utilisent les visas étudiants comme route migratoire. En 2022, environ 136.000 visas ont été délivrés à des personnes à la charge des étudiants étrangers, contre 16.000 en 2019, selon les chiffres du gouvernement.

"Nous avons vu une augmentation sans précédent du nombre de personnes à la charge des étudiants arrivant dans le pays avec des visas. Il est temps pour nous de limiter cette route", a déclaré la ministre de l'Intérieur Suella Braverman, citée dans le communiqué. La ministre a jugé que les nouvelles mesures représentaient un "juste équilibre" et permettrait "à moyen terme" de faire revenir le solde migratoire au niveau d'avant-Covid.

A lire aussi : États-Unis : les frais de visas non-immigrants revus à la hausse

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.