Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Salon international du livre de l’enfant et de la jeunesse : l’appel à participations est lancé

Faisant suite à l’annonce faite par Mehdi Bensaïd en juillet dernier, le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication vient de lancer une plateforme pour accueillir les demandes de participation au Salon international du livre de l’enfant et de la jeunesse.

Salon international du livre de l’enfant et de la jeunesse : l’appel à participations est lancé

Après de multiples appels à doter la ville de Casablanca d’un rendez-vous culturel international, le ministre de la Jeunesse et de la culture avait affirmé que la capitale économique aurait son Salon international du livre de l’enfant et de la jeunesse (SILEJ). La première édition du Salon est prévue du 15 au 22 novembre 2023.

>>Lire aussi : Casablanca aura son Salon international du Livre en novembre 2023

«Cette édition va enrichir le paysage culturel de la ville de Casablanca. Ce sera le début d’un rendez-vous annuel qui mettra la capitale dans la liste des villes au niveau mondial qui abritent un salon de l’enfant et de la jeunesse », indique le ministère. L’annonce officielle du Salon a été faite de 7 juillet lors de la cérémonie de lancement du programme de développement de l’offre culturelle de la région Casablanca-Settat. «Pour la première fois, la région de Casablanca-Settat va également participer à la mise en place de ce salon. Nous sommes certains que ce rendez-vous sera une réussite, car il est destiné aux jeunes et aux enfants», avait souligné le ministre. «Ce défi n’est que le commencement pour donner à la région la place qu’elle mérite dans le paysage culturel national. D’autres initiatives suivront dans le cadre d’un travail collaboratif avec le Conseil de la région, les provinces et les communes», avait indiqué Mehdi Bensaïd.

En préparation de cet événement, le ministère vient de lancer une plateforme électronique «silej.ma» pour accueillir les demandes des maisons d’édition et des établissements spécialisés dans le livre de l’enfant et de la jeunesse. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 11 septembre prochain. Le lieu qui abritera la première édition du Salon international du livre de l’enfant et de la jeunesse n’a pas encore été dévoilé.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.