Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Les nouveaux Samsung Galaxy Z Fold5 et Samsung Galaxy Z Flip5 dévoilés

Samsung a révélé, le mercredi 26 juillet 2023 à Séoul, ses dernières innovations en matière de téléphone pliable en dévoilant le Samsung Galaxy Z Flip5 et le Samsung Galaxy Z Fold5, lors de sa traditionnelle conférence Galaxy Unpacked. Les nouveaux smartphones sont disponibles au Maroc en précommande et chez les revendeurs agrées.

La durabilité fut au cœur des priorités à la conception des Galaxy Z Flip5 et le Galaxy Z Fold5. L'écran principal est équipé d'une couche de dispersion des chocs et d'un dos redessiné pour un affichage plus solide. Avec le support IPX8, les cadres en aluminium armé et le verre Corning® Gorilla® Glass Victus®2 appliqué à la fenêtre Flex et à la couverture arrière, les Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5 promettent une protection optimale, améliorée par la charnière Flex. 

        >>Lire aussi : Les nouveaux Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra dévoilés

"Samsung révolutionne l'industrie mobile avec les appareils pliables en établissant la norme et en améliorant continuellement l'expérience", a déclaré TM Roh, président et directeur de Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. "Chaque jour, de plus en plus de personnes choisissent nos appareils pliables parce qu'ils offrent une expérience privilégiée qu'ils ne peuvent obtenir sur aucun autre appareil". Les Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5 sont les derniers appareils qui prouvent notre engagement à répondre aux besoins de nos clients grâce à une technologie innovante."
 

Galaxy Z Flip5, compact et ingénieux

Le nouveau Galaxy Z Flip5 se distingue par un écran externe aux dimensions largement supérieures à celles du Galaxy Z Flip4, avec 3,4 pouces pour le dernier-né contre 1,4 pouces pour son prédécesseur. Une amélioration qui permet d'utiliser le téléphone sans avoir à le déplier, puisque grâce à sa fenêtre Flex, le galaxy Z Flip 5 permet d'utiliser les applications grâce aux widgets, d'accéder au lecteur de musique via le Media Controller, mais aussi de répondre aux SMS et d’effectuer des paiements en utilisant le portefeuille numérique Samsung Wallet. Du nouveau également en ce qui concerne la charnière qui a été retravaillée pour adopter un système en goutte d’eau, faisant ainsi disparaître l’espace entre les deux parties quand l’écran est rabattu sur lui-même.

Du côté de l’appareil photo, le tout dernier de la gamme Galaxy Flip est doté de deux caméras extérieures et d’une caméra intérieure. Les utilisateurs peuvent prendre des selfies et créer du contenu de haute qualité avec l'appareil photo arrière grâce à la fenêtre Flex et en toute autonomie sans avoir recours à un trépied, avec la fonction Flex Cam. Avec cette nouvelle référence, nul besoin de s'encombrer d'applications de retouche, car le Galaxy Z Flip5 permet de visualiser et de modifier les photos en mode Flex, d’ajuster le ton des couleurs ou supprimer des images facilement, le tout sans déplier le téléphone. Afin d’assurer la qualité des photos en toute circonstance, Samsung mise à nouveau sur la Nightography qui permet d’optimiser les photos et les vidéos, même en cas de faible luminosité. 
 

Galaxy Z Fold5, une ode à la productivité

Le premier détail de taille qui ressort à la vue du nouveau Galaxy Z Fold5, est l'amélioration de la charnière en comparaison avec celle de son prédécesseur. Le smartphone se ferme complètement désormais, ce qui évite aux poussières de se loger dans la pliure. Design toujours, le téléphone a perdu 4,4 mm d'épaisseur par rapport au Galaxy Z Fold4. Idem pour le poids, puisqu'il passe de 263 à 253 grammes. 

La nouvelle barre des tâches améliorée est un atout majeur pour une productivité dynamique, offrant aux utilisateurs une navigation rapide et fluide entre les applications. Avec la possibilité d'avoir jusqu'à quatre applications récentes à portée de main, la gestion du multitâche devient un jeu d'enfant, propulsant ainsi l'efficacité à un niveau supérieur. Le mode Drag and Drop repensé pour les deux mains représente également une option pratique pour accroître la productivité lors du transfert de contenu entre les applications et les écrans. En outre, grâce au pop-up caché, les utilisateurs peuvent désormais continuer à utiliser une application en arrière-plan tout en regardant des vidéos en plein écran ou en discutant avec des amis dans un pop-up flottant sur le côté de l'écran. Ces fonctionnalités novatrices contribuent à rendre l'expérience utilisateur plus fluide et plus efficace, offrant ainsi une expérience mobile enrichie et productive.

Doté d'un écran intérieur de 7,6 pouces, le Galaxy Z Fold5 permet de visualiser les vidéos en mode portrait ou paysage tout en profitant d'un visionnage optimal, même en plein soleil, puisque la luminosité maximale a été augmentée de plus de 30 %, pour atteindre 1.750 nits.

Les gamers ne sont pas en reste, puisque la plateforme mobile Snapdragon® 8 Gen 2 pour Galaxy Z Fold5 propose une expérience de jeu captivante avec son écran de smartphone Galaxy le plus grand jamais conçu. Grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, elle permet des jeux dynamiques et le multitâche.

Le Galaxy Z Fold5 est parfaitement adapté pour aux sessions de jeu prolongées grâce à son système de refroidissement avancé, qui dissipe la chaleur de manière intelligente. Les utilisateurs peuvent ainsi jouer sans décalage et conserver des performances optimales tout au long des sessions de jeu.

Outre les performances technologiques, l'impact écologique fait partie des engagements du géant sud-coréen. La cinquième génération de Galaxy pliables affiche une plus grande variété de matériaux recyclés en comparaison avec les précédentes. Dans le détail, cette initiative de valorisation inclut du verre et de l'aluminium recyclés avant consommation et des plastiques recyclés après consommation, provenant de filets de pêche, de barils d'eau et de bouteilles en PET mis au rebut. De plus, le papier utilisé pour les boîtes d'emballage  est fabriqué à partir de matériaux 100 % recyclés.


Les Galaxy Z Flip5 et le Galaxy Z Fold5 disponible en précommande

Les nouveaux smartphones sont désormais disponibles en précommande au Maroc à 11.990 DH en ce qui concerne le Galaxy Z Flip5 256 Go. Pour le Galaxy Z Fold 5 256 Go, il est proposé à 19.990 DH, tandis que le Z Fold 5 512 Go est commercialisé au prix de 21.490 DH. Du 27 juillet au 18 août 2023, d’autres avantages accompagneront cette période de précommande, à l’achat d’un Galaxy Z Fold5 256 Go, le client profitera d’un double stockage au même prix et d’un étui offert. Pour ceux qui opteront pour le Galaxy Z Flip5, un bon d’achat de la marque Faces d’une valeur de 1.000 DH est offert en plus d’un étui pour le téléphone. 

Lisez nos e-Papers