Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Samsung lance une plateforme alimentaire gérée par l'IA

Samsung Electronics a annoncé mardi le lancement de "Samsung Food", une plateforme alimentaire et de recettes personnalisées, gérée par l'intelligence artificielle (IA).

Samsung lance une plateforme alimentaire gérée par l'IA

Disponible en huit langues dans 104 pays du monde, "Samsung Food" proposera des expériences culinaires complètes à travers plus de 160.000 recettes disponibles, indique un communiqué de Samsung. Elle fonctionnera comme un assistant culinaire personnalisé, aidant les utilisateurs à découvrir de nouveaux plats, à créer des plans de repas personnalisés et même à passer des commandes d'ingrédients en ligne, ajoute la même source. En outre, la plateforme aidera à gérer les appareils de cuisine, fournira des instructions de cuisine étape par étape et permettra aux utilisateurs de partager leurs recettes préférées sur les réseaux sociaux.

       >> Lire aussi : Les nouveaux Samsung Galaxy Z Fold5 et Samsung Galaxy Z Flip5 dévoilés

Basé sur la gamme existante d'appareils de cuisine et de services alimentaires de la marque, "Samsung Food" utilise l’intelligence artificielle pour améliorer ses capacités, précise le communiqué, notant que la plateforme est fondée sur la vaste base de données de Whisk, une plateforme alimentaire intelligente acquise par Samsung Next en 2019. Cette plateforme intègre la technologie Food AI avancée, qui propose des repas en fonction des préférences des utilisateurs et des ingrédients de saison.

L'Executive Vice President et Head of the Service Biz Group of the Digital Appliances Business chez Samsung Electronics, Chanwoo Park, a déclaré, cité dans le communiqué, que "la nourriture et la façon dont nous la préparons sont au cœur de notre quotidien, et nous aimons tous cuisiner et manger ensemble". Samsung Food utilise l'IA pour offrir une expérience alimentaire hautement personnalisée et tout-en-un, en connectant les appareils numériques et les appareils mobiles de l'écosystème Samsung. Les utilisateurs peuvent contrôler directement depuis la paume de leur main, de la liste de courses à l'assiette, a-t-il fait savoir. Samsung Food : votre cuisine, à votre façon

La large gamme de fonctionnalités de Samsung Food accompagne les utilisateurs à chaque étape du processus de planification et de préparation des repas, en s'étendant sur quatre domaines clés : découverte et personnalisation des recettes, planification des repas personnalisés, cuisine connectée et fonctions de partage. Pour la découverte de recettes, Samsung Food permet aux utilisateurs de sauvegarder des recettes dans leur boîte de recettes numérique personnelle à tout moment et de n'importe où.

Pour créer des plans de repas quotidiens individualisés pour les utilisateurs, l'application propose des recommandations créées par l'IA en fonction des données des utilisateurs, de leurs préférences alimentaires et de leurs types de cuisine préférés, et permet aux utilisateurs de les ajouter à leur planificateur de repas. Les analyses nutritionnelles des ingrédients sont disponibles à tout moment, et les utilisateurs peuvent ajouter des articles à leur liste de courses Samsung Food puis les envoyer directement au panier de commerce électronique d'un détaillant.

La connectivité et la praticité de "Samsung Food" permettent aux utilisateurs de programmer des minuteries, de préchauffer leurs fours et d'envoyer les paramètres de cuisson des recettes directement à leurs appareils via des modes guidés étape par étape. Tout cela est possible à partir de leurs appareils portables. Samsung prévoit de connecter de nombreux appareils Samsung, notamment les fours à induction et les micro-ondes Bespoke, à Samsung Food d'ici la fin de l'année. Cela permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une commodité accrue dans leur cuisine.
 

Lisez nos e-Papers