Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Pena Madridista : Samu Social Barcelo et Chabab Had Soualem MDJS sur le podium !

La 17e édition du tournoi des orphelinats, organisé par la Pena Madridista de Casablanca durant le mois de mai, a été une réussite totale sur tous les plans. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du consul général d'Espagne à Casablanca, d'importantes personnalités officielles marocaines, des représentants des sponsors et des partenaires de cet événement sportif et caritatif.

Pena Madridista : Samu Social Barcelo et Chabab Had Soualem MDJS sur le podium !

La finale du tournoi a vu Samu Social, sponsorisé par Barcelo, prendre le dessus sur l’équipe Bab Rayane Palmier La Caixa, après l’épreuve des penalties, le temps réglementaire s’étant achevé sur le score de 4-4. Chez les filles c’est la formation du Chabab Had Soualem MDJS qui a remporté la victoire finale. Au cours d’une allocution prononcée à cette occasion, Larbi Bargach, président de la Pena Madridista de Casablanca, a souligné que depuis sa création en 2004, ce sont 1.600 enfants qui y ont pris part. Ces jeunes se répartissent comme suit : 1.160 garçons de 9 à 11 ans et 440 jeunes filles de 13 à 17 ans.

Chacun de ces participants, dont certains ont 29 ans maintenant, ont partagé avec nous les valeurs qui nous animent, à savoir le fair-play, le respect d’autrui, la solidarité et la volonté de se surpasser, a poursuivi le président de la Pena. Larbi Bargach n’a pas manqué de rendre hommage aux soldats qui travaillent dans l 'ombre, préparant les sandwichs, lavant le linge et se dépensant sans compter pour que ce tournoi perdure. Il a conclu en soulignant que ce tournoi, qui bénéficie dorénavant de l'appui de la Fondation du Real Madrid, prendra une autre dimension dès la prochaine édition.

Lire aussi : Pena Madridista : la 17e édition du tournoi des orphelins en fanfare !

Lisez nos e-Papers