Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Scandale des tickets du Mondial 2022 : le procès reprend ce vendredi

La Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaâ reprend ce vendredi le procès du président de l’Olympic de Safi, Mohamed El Hidaoui, et de l’animateur radio Adil El Omari, poursuivis dans l’affaire du scandale des billets de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Scandale des tickets du Mondial 2022 : le procès reprend ce vendredi

Le procès du scandale des billets de la Coupe du monde, Qatar 2022, se poursuit ce vendredi 11 août à la Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaâ. Deux personnes sont inquiétées dans cette affaire. Le président de l’Olympic de Safi, Mohamed El Hidaoui, poursuivi en détention provisoire, et Adil El Omari, poursuivi en liberté provisoire.

>>Lire aussi : Scandale des billets du Mondial : le président de l'OCS poursuivi en détention

Le premier est soupçonné de revente illégale de billets des rencontres de la sélection nationale en Coupe du monde, Qatar 2022. Des billets mis à la disposition des supporters marocains qui ont fait le déplacement au Qatar pour supporter les Lions de l’Atlas. L’audience était auparavant programmée pour le mercredi 9 août, mais elle a été reportée au vendredi 11 août suite à la requête déposée par les avocats de Adil El Omari, qui ont demandé plus de temps pour préparer leurs plaidoiries. Il s’agit du deuxième report dudit procès. Cette affaire, qui tient en haleine l’opinion publique marocaine, risque de connaître des rebondissements.

Le principal accusé dans l'affaire des ventes de billets est toujours en détention provisoire

Une nouvelle fois, la requête de mise en liberté provisoire de Mohamed El Hidaoui a été rejetée par le tribunal. Le président de l’OCS reste donc en détention provisoire, alors que Adil El Omari est, quant à lui, poursuivi en liberté provisoire. Cette affaire, qui tient passionne l’opinion publique nationale, a éclaté en décembre dernier lors de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les deux personnes sont soupçonnées d'avoir tiré profit des billets mis à la disposition des supporters marocains par la FRMF, en les vendant moyennant des sommes d’argent. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, qui a qualifié à l’époque ce comportement d’«acte odieux», avait promis des sanctions exemplaires à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire.
 

Lisez nos e-Papers