Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Seattle Sounders : le dur apprentissage du football mondial pour les clubs américains

Premier représentant des États-Unis à disputer la Coupe du monde des clubs, Seattle Sounders a été éliminé en quart de finale, samedi dernier face à Al Ahly, qui disputait le tournoi pour la quatrième édition consécutive. Les Nord-Américains ont été confrontés à la dure réalité du très haut niveau mondial et même s’ils ne cachent pas leur frustration, les cadres des Sounders ont préféré garder le côté positif.

Seattle Sounders : le dur apprentissage du football mondial pour les clubs américains

Le rêve de Seattle Sounders d’affronter le gigantesque Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs a été cruellement brisé, à la suite de l’élimination du représentant de la Concacaf par un but tardif d’Al Ahly sur un tir dévié. Forcément, la réaction des joueurs après le quart de finale au Grand Stade de Tanger a été pleine de déception et de frustration. «C’est une opportunité, mais on ne voulait être de simples participants. On a travaillé très dur pour arriver à ce point et nous n’aurons peut-être jamais une nouvelle occasion de revenir à ce niveau. Donc, c’est une opportunité manquée.» International avec les États-Unis et présent dans le groupe américain au Qatar, Jordan Morris a fait savoir, de son côté, qu’il y avait «beaucoup d’émotions» dans les vestiaires après le match. «Bien sûr que c’est extrêmement frustrant de faire tout ce chemin. On a tellement travaillé en cette pré-saison, mais ils (Al Ahly) sont une très bonne équipe. Même si perdre sur un but comme ça est difficile (à accepter)», a indiqué l’ailier américain, originaire de Seattle.

Cependant, la compétition au niveau international conserve son charme et une première expérience n’est jamais considérée comme une fin en soi, mais plutôt comme une nouvelle étape. Pour quelqu’un qui a surmonté deux ruptures aux ligaments et qui vit avec un diabète depuis ses 8 ans, la motivation ne fait pas défaut. «On va rentrer et nous concentrer sur la saison qui commence dans quelques semaines. Notre objectif est désormais de remporter notre premier match de la saison». Dans sa quête de retour au meilleur niveau, Seattle Sounders peut s’appuyer sur ses fans inconditionnels, dont plusieurs dizaines ont fait le déplacement jusqu’à Tanger pour assister au baptême du feu de leurs protégés dans le Mondialito. «Je suis tellement reconnaissant envers eux, insiste Morris. Nous avons tellement de chance de jouer pour eux et on va rentrer et tenter de les rendre fiers.» Les Sounders doivent désormais montrer à quel point ils ont appris la dure leçon de la Coupe du monde des clubs. Leur première épreuve arrive le 26 février face à Colorado Rapids, en ouverture de la saison régulière de Major League Soccer.

Lisez nos e-Papers