Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Séisme au Maroc : plus de 200 tonnes de médicaments acheminées vers les zones sinistrées (Aziz Mrabti)

Séisme au Maroc : plus de 200 tonnes de médicaments acheminées vers les zones sinistrées (Aziz Mrabti)
Aziz Mrabti. Ph : MAP

Depuis les premières heures suivant le séisme au Maroc, plus de 200 tonnes de médicaments ont été acheminées vers les zones sinistrées pour la prise en charge des blessés. C'est ce qu'a révélé mardi le directeur des Médicaments et de la Pharmacie, Aziz Mrabti.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : Une importante logistique de transport mise en place pour assurer la rapidité des interventions (Ait Taleb)

Le responsable, qui s'exprimait depuis l'entrepôt central de stockage des médicaments et des équipements médicaux du CHU à Marrakech, a assuré que les réserves stratégiques constituées permettent de couvrir tous les besoins au niveau des hôpitaux et des centres de santé dans les provinces et régions touchées et que tous les médicaments et équipements nécessaires sont disponibles. 

Pour rappel, le ministre de la Santé et de la protection sociale Khalid Ait Taleb avait indiqué dimanche à Marrakech qu'un important dispositif médical avait été mis en place immédiatement après la première secousse tellurique pour anticiper et gérer les conséquences d’éventuelles autres secousses, notant qu'au niveau de chaque région parmi les plus sinistrées, un régulateur médical avait été désigné en qualité de professeur de réanimation pour statuer sur le transfert des blessés en fonction de la gravité de leurs blessures.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.