Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Séisme d’Al Haouz : Cristiano Ronaldo, Salma Hayek, Ancelotti … Les célébrités apportent leur soutien au Maroc

De nombreuses célébrités du monde entier ont exprimé leur soutien aux victimes du séisme qui a touché le Maroc, vendredi 8 septembre, faisant 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1404 dans un état critique.

Séisme d’Al Haouz : Cristiano Ronaldo, Salma Hayek, Ancelotti … Les célébrités apportent leur soutien au Maroc

Un élan de solidarité a touché le monde entier, et plusieurs stars internationales ont déjà partagé leurs soutiens dans les médias ou les réseaux. Footballeurs, humoristes, acteurs ou encore figures de la télévision, ce séisme continue d’émouvoir dans les quatre coins du monde.

>> Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : le monde solidaire avec le Maroc

Habitué du Maroc et propriétaire de l’hôtel Pestana CR7 à Marrakech, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué de rendre hommage aux victimes de cette tragédie. “Mes profondes condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu leur vie lors du séisme qui a frappé le Maroc. Je prie pour vous en ce moment difficile”, a-t-il posté sur sa story Instagram.

Toujours dans la sphère footballistique, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a également réagi face au drame, exprimant ainsi sa solidarité.

“Toute ma solidarité avec le peuple Marocain et toutes les familles touchées par ce terrible tremblement de terre”, a-t-il écrit sur X (ancien Twitter). 

L’actrice Salma Hayek, qui avait été marquée par son séjour à Marrakech, a encouragé ses 26 millions de followers à se mobiliser en partageant un appel à l’aide.

 

 “La nouvelle de l’impact dévastateur du tremblement de terre au Maroc me brise le cœur. Le tremblement de terre meurtrier a laissé des milliers de personnes dans le besoin urgent de produits essentiels comme un abri, des kits alimentaires, des couvertures et de l’aide en espèces”, a-t-elle écrit sur son compte Instagram. 

L’animateur Arthur, né à Casablanca, a aussi partagé sa tristesse sur Instagram :  “Maroc dans cette douloureuse épreuve. Mes pensées vont aux familles des victimes de cette tragédie. Mais aussi à mes amis et mes proches sur place” .

 

Également d'origine marocaine, l’humoriste français Élie Semoun s’est montré très touché, comme il l’a exprimé sur le micro de BFMTV. “Même si je ne suis pas né là-bas, mon cœur saigne et je ne peux qu’être solidaire. J’ai vu quelques images et ça m’a déchiré le cœur. Je sais qu’à Marrakech les habitations semblent un peu fragiles ; j’imagine qu’avec un séisme, ce doit être encore plus terrible. Ça a dû s’effondrer comme des châteaux de cartes, c’est déchirant”, a-t-il déclaré. 

Même son de cloche du côté de Jamel Debbouze, qui lance un appel à l’aide. “Aidons et apportons tous à notre échelle notre contribution pour aider le Maroc et prions pour que des vies soient sauvées dans les heures et les jours qui viennent”, a-t-il écrit.

 

 

 

Lisez nos e-Papers