Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Fact checking : Aucun dégât n’a été constaté dans les barrages après le séisme d'Al Haouz (Ministère)

Le ministère de l’Equipement et de l'Eau dément les informations concernant des dégâts enregistrés dans les barrages de la région d'Al Haouz après le séisme.

Fact checking : Aucun dégât n’a été constaté dans les barrages après le séisme d'Al Haouz (Ministère)
Barrage Abou El Abbas Essabti.

Le ministère de l'Equipement et de l’Eau "tient à informer les citoyens qu’aucun dégât n’a été constaté dans les barrages de Lalla Takerkoust, Yacoub Al Mansour ou encore Abou El Abbasse Sebti, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux, affirmant que “les barrages susmentionnés sont en bon état et remplissent correctement leurs fonctions”.

>> Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : la route nationale reliant Tahanaoute à Taroudant interdite aux véhicules lourds et camions

“Les installations d'approvisionnement en eau n'ont pas été endommagées par le séisme. L’état de tous les barrages du Royaume continue d’être suivi en permanence par la cellule de suivi au niveau du bureau central de la Direction Générale de l'Ingénierie de l'Eau, ainsi qu'à travers les équipes techniques affiliées aux agences de bassin, appuyées par des experts des bureaux d'études", précise la même source. Et d'ajouter que jusqu'à présent, aucun défaut n'a été enregistré sur aucun barrage à travers le territoire national. 

“Le ministère de l'Equipement et de l'Eau appelle tous les citoyens à s'assurer de l'exactitude et la crédibilité des informations qui circulent sur les répercussions du tremblement de terre”, conclut le communiqué. 

 

Lisez nos e-Papers