Au lendemain du séisme dévastateur qui a secoué le Maroc le 8 septembre, Glovo a "rapidement" mis en place un plan d'action visant à soutenir les opérations de secours. C’est ainsi que grâce à son «Crisis Relief Fund», la plateforme a pu collecter plus de 2 millions de dirhams. Ces montants ont ensuite été intégralement acheminés vers des organisations humanitaires telles que Jood, SOS Villages d'Enfants Maroc et la Banque alimentaire du Maroc. Le choix de ces organisations s'est fondé sur leur notoriété et leur statut d'utilité publique.
>>Lire aussi : Séisme : Entre Marrakech et les montagnes de l’Atlas, l’élan de solidarité ne s’estompe pas
Ce fonds fait partie du programme d'aide d'urgence de Glovo, opérationnel dans 25 pays. «Reconnaissant l'importance d'une intervention multi-facette, Glovo a adapté sa plateforme pour faciliter les dons. Depuis le 8 septembre, les utilisateurs au Maroc peuvent contribuer financièrement aux efforts de secours à travers une bulle dédiée permettant ainsi à notre plateforme de servir en tant qu'outil supplémentaire pour les efforts humanitaires mis en place», souligne le groupe espagnol. Sélectionnées en raison de leur renommée et de leur statut d'organisations d'utilité publique, Glovo a offert à ces associations un outil de suivi en temps réel des dons effectués via sa plateforme. De plus, l’engagement de la plateforme ne se limite pas au Maroc.
Ses équipes en Espagne, au Portugal, en Italie et en Bosnie se sont également mobilisées, élargissant de ce fait la portée de cette initiative à l'échelle internationale. Des mesures additionnelles ont été prises, notamment la suppression des frais de livraison dans les zones sinistrées telles que Marrakech, Agadir et Safi, afin de faciliter l'accès aux produits essentiels. «En ces temps difficiles, Glovo reste fermement engagé à soutenir les communautés en détresse. Nous exprimons notre gratitude envers tous ceux qui ont contribué à ces efforts et adressons nos plus sincères condoléances aux familles touchées par cette catastrophe», est-il ajouté.