Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Séisme d’Al Haouz : LaLiga collecte des dons en faveur des victimes

La Ligue espagnole de football se mobilise en faveur des victimes du tremblement de terre qui a secoué le Maroc vendredi 8 septembre. Après avoir décrété une minute de silence dans les matchs des première et deuxième divisions, LaLiga annonce qu’elle organise une collecte de dons en faveur des victimes en collaboration avec ses clubs. Les fans des clubs peuvent faire des dons de 30, 60, 100, 300 euros et plus s’ils le souhaitent.

Séisme d’Al Haouz : LaLiga collecte des dons en faveur des victimes
LaLiga organise une collecte de dons en faveur des victimes en collaboration avec ses clubs.

Les fans et les spectateurs de LaLiga sont invités à faire des dons aux victimes du séisme qui a frappé le Maroc vendredi 8 septembre 2023 via Visa, Mastercard, PayPal et Bizum : «Le Maroc a besoin de nous. En collaboration avec nos clubs, nous voulons une aide pour la collecte des dons», a écrit LaLiga sur son compte X (ex-Twitter). Les fans et les supporters peuvent faire des dons de 30, 60, 100, 300 euros et plus s’ils le souhaitent.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : le monde du sport au chevet des victimes

A noter que la Fédération espagnole de football a décidé de décréter une minute de silence avant les matchs de 2e division disputés le weekend dernier et les matchs de première division le weekend prochain : «Notre relation particulière avec le Maroc. Pour des raisons géographiques, historiques et sportives, cela nous fait ressentir cette tragédie de manière très proche. Ainsi pour rendre hommage à la mémoire des personnes qui ont perdu la vie dans cette catastrophe, tous les matchs de deuxième division joués cette semaine seront précédés d'une minute de silence. (…) La Fédération Royale espagnole de football et LaLiga invitent conjointement les clubs et les supporters de notre pays à se joindre à cette minute de silence respectueuse», a indiqué la Fédération. Un geste de solidarité qu’il convient de saluer.

 

Lisez nos e-Papers