Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Séisme au Maroc : appel à une mobilisation des pharmaciens (CSPM)

Séisme au Maroc : appel à une mobilisation des pharmaciens (CSPM)

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a appelé tous les pharmaciens du Royaume à la mobilisation afin de porter assistance aux citoyens suite au séisme qui a frappé, vendredi soir, plusieurs régions du Royaume, faisant des centaines de morts et de blessés. La Confédération a appelé «les pharmaciens, en particulier, et les cadres de santé et acteurs de la société civile, en général, à apporter l'assistance nécessaire, chacun selon sa position, en solidarité avec les victimes du séisme», indique un communiqué de la CSPM parvenu à la MAP.

>>Lire aussi : Séisme au Maroc : Une importante logistique de transport mise en place pour assurer la rapidité des interventions (Ait Taleb)

Les pharmaciens du pays sont appelés à «former des comités de terrain» au niveau local dans le cadre de syndicats locaux ou de «comités de bénévoles» pour évaluer l'ampleur des dégâts et élaborer divers mécanismes d'intervention au profit des citoyens, souligne le document. Dans ce cadre, la Confédération a exhorté les pharmaciens à «apporter l'assistance nécessaire» aux citoyens et à coordonner leurs actions avec les autorités locales et les centres de transfusion sanguine afin d'organiser une campagne de don de sang au profit des blessés.

La CSPM a aussi lancé un appel aux pharmaciens pour revoir le programme des gardes dans les zones touchées par le séisme. Le but étant de faciliter l'accès des citoyens aux médicaments. Selon le communiqué, les pharmaciens sont également tenus de faire preuve de solidarité et de développer des approches particulières au niveau local pour soutenir les pharmaciens touchés par ce séisme.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.