La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé à l'installation de deux boulangeries mobiles dans la région de Tahanaout, près de Marrakech, afin de fournir le pain aux victimes du séisme qui a frappé la région vendredi dernier.
>> Lire aussi : Séisme au Maroc : Le pôle DGSN-DGST fait don de 50 MDH au Fonds spécial
Ces unités mobiles de préparation et de cuisson du pain sont des boulangeries intégrées, facilement remorquables par des camions. Elles sont composées de machines à pétrir électriques d'une grande capacité de production, de fours pour la cuisson et d’équipements de préparation du pain pour une productivité en continu.
La capacité de production quotidienne des deux unités mobiles est comprise entre 6.200 et 8.000 baguettes par jour. Ce plafond peut être dépassé en cas de nécessité et à la demande. La Direction Générale de la Sûreté Nationale a mobilisé 42 collaborateurs pour assurer le succès de cette mission de solidarité, accompagnés de deux vétérinaires qui ont pour mission de s’assurer des conditions de sécurité sanitaire.
Ces boulangeries sont opérationnelles, en coordination avec les autorités locales de la région, chargées de livrer les quantités de pain préparées à la population touchée moyennant des véhicules prévus à cet effet.