Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Séisme au Maroc : l'USAID fait don de près d'un million de dollars

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) va apporter son soutien à la population sinistrée suite au séisme au Maroc à travers une aide humanitaire initiale de près d'un million de dollars.

Séisme au Maroc : l'USAID fait don de près d'un million de dollars

L'élan de solidarité en faveur des victimes du séisme d'Al Haouz se poursuit. L'USAID a annoncé mercredi qu'elle va fournir une aide humanitaire initiale de près d'un million de dollars pour soutenir les populations des zones les plus touchées par la catastrophe.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : Médecins sans frontières poursuit sa mobilisation pour venir en aide aux sinistrés

"Ce financement aidera les organisations sur le terrain à fournir une aide alimentaire d'urgence, des services de santé, des abris, ainsi que des ressources en matière de santé mentale et psychosociale pour soutenir la réponse dirigée par le Maroc. Les États-Unis partagent également leur expertise technique spécialisée directement avec le gouvernement marocain pour renforcer leur réponse d’urgence en cours. Nous sommes prêts à fournir un soutien supplémentaire si le gouvernement marocain le demande", précise l'agence américaine dans un communiqué. Et d'ajouter que l'Agence avait déployé une petite équipe d'évaluation au Maroc dès les premières heures suivant le tremblement de terre pour aider les intervenants locaux à évaluer la situation et à identifier les besoins humanitaires, exprimant son appréciation l’élan de générosité et de compassion de la part des personnes cherchant à aider le peuple marocain dans ces efforts. "Nous encourageons les dons en espèces à des organisations réputées sur le terrain qui travaillent en étroite collaboration avec les communautés touchées et savent ce dont les gens ont le plus besoin", conclut la même source.

>> Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : Western Union offre la gratuité de transfert d'argent vers le Maroc

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.