Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Séisme au Maroc : voici comment dénoncer les crimes de traite d'êtres humains (Ministère)

Le numéro vert mis en place pour dénoncer toutes les formes de traite d'êtres humains reçoit un grand nombre d'appels sur des crimes ou des délits survenus après le séisme d'Al Haouz. La Commission nationale chargée de la coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains précise que seuls les cas relevant de ses prérogatives sont portés devant les services sécuritaires et judiciaires concernés.

Séisme au Maroc : voici comment dénoncer les crimes de traite d'êtres humains (Ministère)

La Commission nationale chargée de la coordination des mesures de lutte et de prévention contre la traite des êtres humains précise que le numéro vert 0800004747 est destiné à dénoncer toutes les formes de traite d'êtres humains notamment celles susceptibles de survenir après le séisme d'Al Haouz

>> Lire aussi : Séisme d’Al Haouz : L’association “Kif Mama Kif Baba” appelle à la protection des enfants

Cette mise au point intervient suite à la réception d'un grand nombre d'appels en particulier au sujet de cas de fraude et d'escroquerie survenus après le séisme d'Al Haouz qui ne relèvent pas de ses prérogatives. Une situation qui risque de priver des victimes potentielles de crimes de traite des êtres humains de l'accès au numéro vert.

Par ailleurs, la CNCLT affirme avoir détecté plusieurs publications nuisant aux victimes du séisme, surtout les femmes et les enfants pouvant constituer des crimes et des délits aux termes de la loi n° 27-14 relative à la lutte contre la traite des êtres humains. La Commission relevant du ministère de la Justice a décidé de porter les affaires recensées devant les services sécuritaires et judiciaires concernés. 

Lisez nos e-Papers