Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Sélection U20 : trois joueurs d’Anderlecht et un espoir d’Arsenal dans la liste de Ouahbi pour le Burkina Faso

La sélection nationale U20 affrontera son homologue du Burkina Faso ce jeudi, dans le cadre d’une deuxième exhibition amicale, après celle disputée mardi dernier. La liste convoquée par Mohamed Ouahbi enregistre la présence de trois joueurs d’Anderlecht et de Salaheddine Oulad M’hand, qui évolue chez les espoirs d’Arsenal en Angleterre.

Sélection U20 : trois joueurs d’Anderlecht et un espoir d’Arsenal dans la liste de Ouahbi pour le Burkina Faso

Après s’être contenté des joueurs locaux lors du rassemblement tenu du 25 au 27 avril dernier au Centre Mohammed VI de Maâmora, le sélectionneur national des moins de 20 ans, Mohamed Ouahbi, a fait appel à cinq jeunes pépites évoluant en Europe cette semaine. Pour les deux matchs amicaux programmés face au Burkina Faso (mardi et jeudi), le coach des U20 a convoqué Nassim Azzouzi, Ali Maâmri et Anas Tajouart, un trio qui arrive d’Anderlecht (Belgique). Le quatrième élément est Rachid Siyah de l’Espagnol de Barcelone, tandis que le cinquième est Salaheddine Oulad M’hand (Arsenal).

Ce dernier a été approché par la Fédération néerlandaise pour représenter les Pays-Bas, mais aurait finalement opté pour le Maroc. Le jeune milieu de terrain a été prêté à Hull City la saison dernière, avant de rentrer chez les Gunners en janvier 2023. La liste publiée par la Fédération Royale marocaine de football a enregistré la présence de 25 joueurs, encore une fois dominée par les éléments de l’AS FAR (7 joueurs), du Raja (5 joueurs) et du FUS (4 joueurs). L’Académie Mohammed VI de football (2 joueurs), le Hassania d’Agadir et l’Union Touarga (un joueur chacun) sont également représentés.

Liste des joueurs convoqués par Mohamed Ouahbi, coach de l'équipe nationale U20

  • 1. Abdesalem El Achab (FUS Rabat)
  • 2. Anas El Mekaoui (FUS Rabat)
  • 3. Reda Laalaoui (FUS Rabat)
  • 4. Aymane Mourabit (FUS Rabat)
  • 5. Laghdef Amara (Raja de Casablanca)
  • 6. Amine Sebbah (Raja de Casablanca)
  • 7. Saad Farid (Raja de Casablanca)
  • 8. Yassine Oumasset (Raja de Casablanca)
  • 9. Hatim Siouah (Raja de Casablanca)
  • 10. Abdessamad Amal (AS FAR)
  • 11. Othmane Boukhriss (AS FAR)
  • 12. Mohammed Yassine El Hafari (AS FAR)
  • 13. Lahcen Hamal (AS FAR)
  • 14. Imad Babasa (AS FAR)
  • 15. Abdelhakim El Mesbahi (AS FAR)
  • 16. Tajeddine El Moussaoui (AS FAR)
  • 17. Yassine Zabiri (Académie Mohammed VI de football)
  • 18. Mouad Dahak (Académie Mohammed VI de football)
  • 19. Nassim Azzouzi (Anderlecht, Belgique)
  • 20. Ali Maâmri (Anderlecht, Belgique)
  • 21. Anas Tajouart (Anderlecht, Belgique)
  • 22. Ilyas Moutik (Hassania d'Agadir)
  • 23. Yassine Khalifi (Union Touarga)
  • 24. Rachid Siyah (Espanyol Barcelone, Espagne)
  • 25. Salaheddine Oulad M’hand (Arsenal, Angleterre).

​Lire aussi : Maroc-Sénégal : un choc pour la première étoile de la CAN U17

Lisez nos e-Papers