Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Sidi Bennour : 60 personnes admises à l'hôpital pour intoxication alimentaire (autorités locales)

Sidi Bennour : 60 personnes admises à l'hôpital pour intoxication alimentaire (autorités locales)

Près de 60 personnes de différents âges, issus des douars relevant des communes de Beni Helal et Ouled Sidi Bouhia, ont été admis samedi à l’Hôpital provincial de Sidi Bennour, alors qu'elles présentaient des symptômes d’intoxication alimentaire, apprend-on auprès des autorités locales.

Les données préliminaires font état d’une éventuelle consommation par les personnes concernées de fruits de saison, achetés la veille au marché hebdomadaire (souk) de Jomaat Beni Helal.

L’ensemble des staffs médicaux et infirmiers de l’hôpital ont été mobilisés pour assurer la prise en charge des patients concernés. De même, plusieurs ambulances ont été déployées pour assurer le transfert éventuel des cas urgents.

L’ensemble des personnes admises à l’hôpital sont dans un état stable à l'heure actuelle, précise la même source, notant que les services compétents de l’Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) sont intervenus pour prélever des échantillons des produits consommés en vue de les soumettre aux analyses de laboratoire nécessaires.

Lire aussi : Canicule : Attention à l’intoxication à l’eau !