Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

SIEL : remise du Prix national de la lecture à huit lauréats

Huit lauréats ont remporté le Prix national de la lecture, dans sa 9e édition, le dimanche 11 juin 2023, à l'occasion de la 28e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL).

SIEL : remise du Prix national de la lecture à huit lauréats

Initié par le Réseau de lecture au Maroc, avec l'appui du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, ce prix a été remis, dans sa 9e édition, à des élèves du primaire, du collégial et du secondaire, ainsi qu'à des étudiants des universités qui ont reçu également un ensemble de livres et de certificats de mérite, en reconnaissance de leurs efforts en matière de pratique de la lecture.

Durant cette cérémonie, il a été procédé à la remise, en outre, du Prix national du meilleur club de lecture dans sa 8e édition, ainsi que, pour la première fois, du Prix de l'innovation à des journalistes pour la création de programmes visant à promouvoir la lecture.

S’exprimant à cette occasion, la présidente du Réseau de lecture au Maroc, Rachida Roky, a indiqué que cette cérémonie revêt un aspect spécial, dans la mesure où elle coïncide avec le 10e anniversaire de la création de ce réseau qui a pu se développer tout au long de cette décennie pour toucher la plupart des régions du Royaume, soulignant que cette structure compte aujourd’hui 396 membres actifs et 5.000 demandes d’adhésion en attente.


A lire aussi : Accessibilité aux personnes en situation de handicap : l'Université Mohammed V et Sochepress primés au SIEL

Lisez nos e-Papers