Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sitel Group consolide sa stratégie de développement et devient Foundever

Sitel Group consolide sa stratégie de développement et devient Foundever
Sitel, c'est 170.000 collaborateurs, 750 clients et un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars.

Le spécialiste mondial de la relation client, Sitel Group, change de nom pour devenir Foundever. Cette nouvelle identité «célèbre les principes sur lesquels l’entreprise a été fondée et qui l’ont toujours animée en maintenant la passion et la curiosité intactes», explique le groupe dans un communiqué.

La nouvelle appellation est composée de Found, en référence à l’esprit entrepreneurial et Ever, qui revoit à la capacité du groupe de s’adapter face aux constantes évolutions du marché et des attentes des clients. «Avec Foundever, nous réaffirmons des valeurs qui animent l’entreprise depuis toujours», déclare Olivier Camino, COO et co-fondateur de Foundever. «Nous avons la conviction que l’expérience collaborateur, c’est l’expérience client, la diversité et l’inclusion sont des piliers de notre culture d’entreprise, qui nous permettent de créer un environnement dans lequel chacun peut non seulement atteindre ses objectifs, mais aussi, les dépasser».

Foundever, d'une petite startup à une entreprise mondiale

Pour rappel, depuis l’acquisition, en 2021 de Sykes Entreprises, Inc., le groupe a consolidé sa place parmi le Top 3 mondial de l’expérience client. Cette nouvelle étape s’inscrit ainsi dans «l’ADN d’une entreprise qui évolue sans cesse et innove pour proposer les meilleures solutions et services du marché». Aujourd’hui, trente ans après sa création, le groupe est présent dans 45 marchés en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie-Pacifique. Il emploie quelque 170.000 collaborateurs.

L’entreprise dispose d’un portefeuille de 750 clients pour un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars. «Je suis fier de pouvoir dire que nous sommes passés avec succès d’une petite startup à une entreprise mondiale qui traite chaque jour plus de 9 millions de conversations et offre des insights précieux à nos clients pour les accompagner dans leur transformation digitale», se félicite pour sa part le PDG et cofondateur de Foundever, Laurent Uberti. «Foundever est une nouvelle étape de notre aventure entrepreneuriale avec l’objectif de simplifier l’expérience client de nos marques partenaires».

Lire aussi: Relation client : Sitel Group et Majorel abandonnent leur projet de fusion

Lisez nos e-Papers