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Skoda lance 6 nouveaux véhicules électriques d'ici 2026

Avec le SUV urbain «Small», le SUV compact «Elroq», le break spacieux «Combi», le SUV sept places «Space», en plus de l'Enyaq iV et l'Enyaq Coupé iV qui seront considérablement mis à jour en 2025, Skoda élargira et diversifiera de manière significative son portefeuille tout électrique.

Skoda lance 6 nouveaux véhicules électriques d'ici 2026
Alors que Skoda s'oriente vers la mobilité électrique, ses modèles thermiques continueront à jouer un rôle clé pendant cette transition.

Skoda accélère le rythme de sa transformation électrique. Le constructeur automobile tchèque vient d’annoncer qu’il étendra sa gamme de véhicules électriques à six modèles d'ici 2026 et aura investi un total de 5,6 milliards d'euros dans l'e-mobilité d'ici 2027.
Avec le SUV urbain «Small», le SUV compact «Elroq», le break spacieux «Combi», le SUV sept places «Space», en plus de l'Enyaq iV et l'Enyaq Coupé iV (lancés en 2020 et 2022 et qui seront considérablement mis à jour en 2025), Skoda élargira et diversifiera de manière significative son portefeuille tout électrique.

«Avec six nouveaux modèles entièrement électriques sur tous les segments d'ici 2026, Skoda Auto avance encore plus vite vers une mobilité individuelle durable et électrique. Avec nos nouveaux modèles conventionnels et hybrides très efficaces, nous offrons le meilleur des deux mondes et répondons aux besoins de nos clients existants et nouveaux dans le monde entier en cette période de transition», souligne Klaus Zellmer, PDG de Skoda Auto.

Une large gamme de voitures électrique

Le premier véhicule BEV à venir, en 2024, sera le «Compact», qui s'appellera officiellement Elroq. Mesurant environ 4,50 mètres de long et doté d'un intérieur spacieux et pratique, il sera le successeur 100% électrique du Karoq. Il élargira encore le portefeuille de modèles du constructeur tchèque dans le segment des SUV.

De son côté, le futur modèle 100% électrique «Small» prendra les traits d’un SUV urbain dont le prix avoisinera 25.000 euros. Ce modèle sera produit dans une usine de Volkswagen Group en Espagne et sera lancé en 2025. D'une longueur d'environ 4,10 mètres, il offrira une capacité de chargement similaire à celle de la Scala.
En 2025, les modèles Enyaq et Enyaq Coupé recevront une mise à jour complète et adopteront le nouveau design Modern Solid, présenté pour la première fois sur la Vision 7S. Ces deux modèles ont été les premiers véhicules de la marque tchèque à être basés sur la plateforme d'électrification modulaire (MEB) du groupe Volkswagen et sont à ce titre devenus le symbole de la nouvelle ère de mobilité électrique du constructeur depuis 2020.

Le «Combi», qui sera introduit en 2026, jouera un rôle clé parmi les quatre nouveaux modèles. Ce véhicule d'environ 4,70 mètres de long sera le premier break entièrement électrique de la marque et fera entrer dans l'ère électrique les atouts de ce style de véhicule.
Le plus grand des futurs BEV de Skoda sera le «Space», la version de production du concept Vision 7S. Il mesurera environ 4,90 mètres de long et viendra compléter le portefeuille de modèles haut de gamme.

Skoda opère une profonde mise à jour des véhicules thermiques

Alors que Skoda s'oriente vers la mobilité électrique, ses modèles thermiques continueront à jouer un rôle clé pendant cette transition.
Avant la fin de l'année, le constructeur présentera les nouvelles générations de deux modèles importants et couronnés de succès. La quatrième génération de la Superb, le modèle phare de Skoda, et la deuxième génération du Kodiaq, le SUV familial proposé en 5 et 7 places, seront présentées en première mondiale en automne. Outre les variantes dotées des moteurs essence et diesel les plus avancés du constructeur, les deux modèles seront disponibles en version hybride rechargeable. Parallèlement, Skoda va bientôt rafraîchir trois autres modèles de son portefeuille : Octavia, Kamiq et Scala.

Par ailleurs, Skoda marque son passage à la mobilité électrique avec un nouveau design pour ses prochains modèles BEV. Baptisé Modern Solid, «il associe robustesse, fonctionnalité et authenticité pour créer des véhicules qui incarnent la simplicité moderne, une praticité réjouissante et un design honnête», explique le constructeur.
Le futur design extérieur minimaliste et fonctionnel transmet un sentiment de sécurité et de robustesse. En outre, les prochains modèles BEV seront très aérodynamiques afin d'optimiser l'efficacité des véhicules. Cela permet d'économiser de l'énergie et d'augmenter l'autonomie. À l'intérieur, le nouveau design privilégie une habitabilité remarquable associée à un niveau de fonctionnalité exceptionnel et des commandes intuitives.

La Vision 7S, un concept-car sept places présenté pour la première fois en août 2022, a offert les premiers aperçus concrets du nouveau design intérieur des futurs modèles BEV de Skoda. La marque a mis l'accent sur l'optimisation de la facilité d'utilisation. La structure du menu pour les fonctions du véhicule et de «l'infotainment» a été plus simplifiée. L'écran tactile central et les six boutons permettant d'accéder directement à des menus spécifiques constituent un équilibre idéal entre les commandes physiques et numériques. Tout a été conçu pour rendre l'expérience de l'utilisateur aussi simple et intuitive que possible. Sous les boutons d'accès direct de la console centrale se trouvent trois grandes commandes rotatives. Le volant redessiné comporte un nouveau logo en son centre.

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Priorité aux matériaux recyclables

En plus d'accélérer sa transition vers l'e-mobilité, Skoda se concentre sur l'amélioration de la durabilité dans la production de ses véhicules et dans ses chaînes d'approvisionnement. Cela comprend notamment une attention particulière aux matériaux recyclables, un engagement à utiliser de l'énergie renouvelable sur ses sites ainsi que le recyclage cohérent des batteries haute tension des véhicules électriques. En effet, le constructeur continuera à accroître l'utilisation de matériaux naturels et recyclés dans ses véhicules. À titre d’exemple, la production des éléments inférieurs de la carrosserie de l’Enyaq iV nécessite 13 kilogrammes de plastiques recyclés. Ces plastiques proviennent d'anciens boîtiers de batterie et de pare-chocs.

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