Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Super League africaine : le Raja et le WAC participeront à l’édition inaugurale

Initialement, vingt-quatre clubs devaient participer à la première édition de la Super League africaine, mais la CAF a revu ses ambitions à la baisse, faute de pouvoir mobiliser suffisamment de fonds. Huit clubs devront finalement participer à l’édition inaugurale dont le coup d'envoi sera donné en août 2023, parmi eux figurent le Wydad et le Raja de Casablanca.

Super League africaine : le Raja et le WAC participeront à l’édition inaugurale

Bonne nouvelle pour le football marocain qui sera représenté dans la Super League africaine par deux clubs : le Wydad et le Raja. Si la participation du WAC a été actée dès le début, celle du RCA n’était pas acquise, surtout après la réduction du nombre de clubs participants à huit. Le doute a été dissipé puisque le président du Raja, Aziz El Badraoui, a officialisé la participation des Verts à la première édition dans un poste qu'il a publié sur son compte Instagram. Le coup d’envoi de la première édition sera donné en août 2023 avec seulement huit clubs au lieu des 24 annoncés initialement, faute de pouvoir mobiliser les ressources nécessaires.

Selon la présentation de la compétition faite par la CAF, la Super League a pour ambition de faire entrer le football africain dans une nouvelle ère. Il s'agit en particulier de le rendre plus compétitif, en faire un événement sportif mondial, favoriser l'attractivité et le développement du football africain auprès des clubs, des joueurs, des supporters et des investisseurs et générer plus de revenus. Selon nos informations, le prize money de cette première édition est de l’ordre de 25 millions de dollars. Le vainqueur empochera 6 millions de dollars. Un chiffre largement supérieur à celui que gagne le vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique qui est de l’ordre de 2,5 millions de dollars.

Lire aussi : Super Ligue africaine : le financement de la nouvelle compétition soulève des interrogations

Lisez nos e-Papers