Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Un tableau relevé au GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis

Un tableau alléchant pour la 21e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis, prévue du 20 au 27 mai à Rabat. Les noms des joueuses ont été dévoilées lundi lors d’un point de presse tenu au club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM). Un tableau qui comprend la tenante du titre, l’Italienne Martina Trevisan, 20e joueuse au classement WTA, mais aussi la Grecque Maria Sakkari, qui s’était classée à la 3e place mondiale en 2022, l’Américaine Sloane Stephens (28e) et la Canadienne Leyla Fernandez (49e).

Un tableau relevé au GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis
De gauche à droite : Leylah Fernandez, Martina Trevisan, Sloane Stephens et Maria Sakkari.

Des joueuses de classe mondiale se donnent rendez-vous du 20 au 27 mai à Rabat pour soulever le trophée du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis. En effet, 30 joueuses du top 100, dont une ancienne top 10, sont attendues sur les courts du club Union sportive des cheminots du Maroc (USCM). À commencer par la tenante du titre, l’Italienne Martina Trevisan (20e). L’Italienne aura fort à faire pour conserver son titre face à des grandes joueuses qui nourrissent toutes la même ambition, décrocher le Graal et les 280 points au classement WTA. En face d’elle, il y aura la Grecque Maria Sakkari, ancienne top 3 mondial, l’Américaine Sloane Stephens (28e) et la Canadienne Leyla Fernandez (49e).

Le directeur technique du tournoi, Khalid Outaleb a fait savoir que la 21e édition du Grand Prix S.A.R. la Princesse Lalla Meryem offrira un plateau riche et varié, d’autant plus que ce trophée réunira cette année 60 joueuses représentant 23 pays de quatre continents (Europe, Afrique, Amérique et Australie), dont 30 tenniswomen classées au top 100 mondial. Outaleb a, en outre, assuré que l’étape marocaine du circuit WTA a, depuis toujours, été un tremplin dans la carrière des tenantes du titre, à l’instar de la Belge Elise Mertens, sacrée en 2018, et la Russe Anastasia Pavlyuchenkova, qui s’était imposée en 2017, ajoutant que ce prestigieux événement a également fait découvrir des talents arabes, comme la championne tunisienne Ons Jabeur, l’Égyptienne Mayar Sherif, aux côtés des trois espoirs nationales Yasmine Kabbaj, Aya El Aouni et Malak El Allami.

Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le GP S.A.R. la Princesse Lalla Meryem de tennis, qui bénéficie d’une large couverture médiatique aux niveaux national et international, est à même de mettre en avant les potentialités de la capitale du Royaume, dans la mesure où les matches seront diffusés dans 150 pays et suivis par pas moins de 300 millions de personnes sur les réseau sociaux, indique les organisateurs.

Lisez nos e-Papers