Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Tanger : enquête sur un réseau transnational soupçonné de trafic de cocaïne

Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête judiciaire, le 20 avril 2023, sous la supervision du parquet compétent, pour identifier un réseau criminel transnational impliqué dans une tentative de trafic de cargaisons importantes de cocaïne à travers des conteneurs maritimes, selon une source sécuritaire.

Tanger : enquête sur un réseau transnational soupçonné de trafic de cocaïne

Selon les données préliminaires de l'enquête, une opération conjointe menée entre la Sûreté et les Douanes au port Tanger Med a abouti à la saisie d'un conteneur maritime frigorifique en provenance de l’Équateur et à destination de l'Espagne, soupçonné d'être utilisé pour dissimuler une quantité importante de cocaïne parmi une cargaison de poissons, indique la même source. Les procédures d'inspection ont permis de saisir les cargaisons de cocaïne soigneusement emballées dans les entrailles de thon, ajoute-t-on, précisant que le processus d'extraction de cette cargaison est toujours en cours avant de la soumettre à l'opération de pesée finale.

Les recherches et les investigations menées actuellement sous la supervision du parquet compétent visent à démasquer et à identifier tous les membres de ce réseau criminel international, que ce soit dans le pays de trafic d'origine ou du pays de destination finale, et ce, en coordination avec les Bureaux centraux nationaux relevant de l'Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL), conclut-on.

 

A lire aussi : Marrakech : un individu arrêté pour possession et trafic de médicaments de contrebande nocifs pour la santé publique

 

Lisez nos e-Papers