Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Textile : Mustang Workwear formera 280 jeunes d'ici 2026

Mustang Workwear a signé une convention avec le Département de la Formation Professionnelle (DFP) du Ministère de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, (MIEPPEC) pour la mise en œuvre d’un Centre de Formation par Apprentissage Intra-Entreprise (CFA).

Textile : Mustang Workwear formera 280 jeunes d'ici 2026

Ladite convention a pour objectif la formation par apprentissage de 280 jeunes d'ici à 2026, soit 70 apprentis par an, dans le secteur de la confection. La formation par apprentissage se déroule sur une durée de 12 mois au sein des ateliers de Mustang

L’apprentissage inclut une partie théorique 20% et une partie pratique (80%) au niveau de ses unités de production. Les jeunes formés seront intégrés directement à l’équipe une fois la formation terminée : "Nous sommes ravis de faire partie de cette initiative. La formation par apprentissage Intra-Entreprise (CFA) permettra aux jeunes d'acquérir de l'expérience pratique au sein de nos ateliers tout en apprenant les compétences nécessaires pour devenir un ouvrier qualifié en industrie textile", a confié Siegfried Rouan, directeur général de l'entreprise.

Mustang Workwear, qui célèbre ses trente ans cette année, a récemment obtenu la certification SMETA 4 piliers, une norme mondialement reconnue, visant l’amélioration des pratiques éthiques dans toute la chaîne d’approvisionnement.


A lire aussi : Formation professionnelle : L'ANAPEC et l'APEBI lancent l'initiative "JIHATECH"