Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Tournoi Maurice Revello de football : Le Maroc remplace la Bolivie

Le Maroc remplacera la Bolivie lors de l’édition 2023 du Festival international espoirs – Tournoi Maurice Revello, prévue du 5 au 18 juin en France, ont annoncé les organisateurs.

Tournoi Maurice Revello de football : Le Maroc remplace la Bolivie
Ph : Archives

La sélection marocaine des jeunes espoirs sera logée dans le Groupe C, composé de la Côte d’ivoire, du Japon et du Panama, après le désistement de la Fédération Bolivienne de Football à travers une lettre officielle envoyée le jeudi 11 mai.

"La Fédération Bolivienne de Football a justifié ce forfait en évoquant la situation financière critique du pays qui impacte le fonctionnement de l’institution et de toutes ses sélections nationales", explique le communiqué.

Le Tournoi Maurice Revello reprendra son format habituel : 12 sélections nationales participantes, réparties en 3 groupes de 4 équipes. Les 3 premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales. Les autres équipes joueront des matchs de classement.

Les matchs de classement auront lieu le 15 juin à Arles et Miramas. Les 1/2 finales le 16 juin à Salon et la finale le 18 juin à Salon.

La dernière apparition des Lionceaux de l’Atlas datait de 2015 lorsqu’ils s’étaient hissés en finale notamment grâce à Achraf Bencharki, avant de s'incliner 1-3 face à la France.

Lire aussi : CAN U23 : six Lions de l'Atlas pour renforcer l’équipe olympique

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.