Le trail Takerkoust a fêté ses 5 ans d’existence cette année, avec une programmation riche et de nouveaux parcours encore plus difficiles. Ainsi, près de 600 coureurs ont pris part à l'ensemble des distances au menu de cette édition, profitant ainsi de paysages splendides sur les sommets enneigés de l'Atlas. Dans l’épreuve reine des 42 km, c’est le Marocain Hammou Moudouji qui s’est imposé chez les hommes. Côté dames, la victoire est revenue à la française Laurine Huber.
Du côté de la course des 65 km, ce sont Youssef Issamaïli et Zineb Tabahate qui ont franchi la ligne d’arrivée en tête, tandis que l’épreuve des 35 km a été remporté par Ilyas Kakas et Fatiha Akhmiss. Dans les autres courses au programme, Yasmina Kadhraoui et Karim Lambrabet se sont imposés dans la course des 29 km, Solène Maroni et Bourhim El Bouziri sur le 19 km et Soukaïna Ouadi et Youness El Gourch dans la course de 9 km.
Outre les courses pro et amateurs, une compétition dédiée aux jeunes, «Kids Trail», a été programmée cette année, avec la participation de 180 enfants des douars avoisinants.